Le climatiseur AMD0811 a la capacité d’adapter automatiquement la vitesse de ventilation et la température à la chaleur de la pièce. Une prouesse signée Whirlpool et nommée Sixième Sens, la même que l’on retrouve d’ailleurs sur les lave-vaisselle et lave-linge. Qui plus est, en cas de grande chaleur, il se dote d’une fonction turbo pour rafraîchir l’environnement environnant en un moindre temps. Boulanger le commercialise 497 euros.

WHIRLPOOL AMD0811 - climatiseur réversible

Le climatiseur Whirlpool AMD0811 offre une oscillation automatique avec une technologie Sixième Sens qui permet un grand confort d’utilisation, surtout en ce début d’été. Ses utilisateurs n’ont plus qu’à le piloter du bout des doigts, via sa télécommande, ou peuvent aussi le laisser agir seul adapter température et vitesse de ventilation. Outre cela, il dispose de trois vitesses et d’un thermostat électronique. De plus, sa fonction de déshumidificateur permet d’extraire jusqu’à 1 litre d’eau par heure d’excès d’humidité.

30, 35, 40 voire 44°C. Le thermostat de ces derniers jours a atteint des records. Face à ce fléau, Whirlpool a doté son climatiseur d’une fonction turbo très appréciable. On regrettera toutefois le bruit de l’appareil légèrement bruyant avec ses 65 décibels. Il risque donc de créer un petit bruit parasite la nuit mais doté d’un minuteur de 24 heures, il rafraîchira la pièce avant que ses utilisateurs ne tombent dans les bras de Morphée.

Enfin, le AMD0811 est préconisé pour une surface d’environ 20 m² maximum. Non équipé de roues, ce dernier s’avère monobloc et difficilement transportable du fait de ses 35 kilogrammes net.

WHIRLPOOL AMD0811

Le Whirlpool AMD0811 est vendu 497 euros chez Boulanger. Relativement cher, on regrettera qu’il ne soit pas équipé d’une fonction chauffante mais on soulignera tout de même qu’il est de classe énergétique A pour une faible consommation d’électricité.