Le CLI 123E, fabriqué en Chine, porte le nom de la marque française Thomson. Et à l’approche de l’été, il se dote de trois fonctions efficaces qui sont la climatisation, la déshumidification et la ventilation. Silencieux mais aussi programmable jusqu’à 24 heures à l’avance, il est un rempart de choix face aux vagues de chaleur. L’appareil est vendu 499 euros.

THOMSON CLI 123E - climatiseur

Le climatiseur CLI 123E d’une puissance de 3500 Watts rafraîchira n’importe quel intérieur avec discrétion grâce à son système anti-vibration de compresseur. Toutefois, ses 65 décibels procurent tout de même un petit bruit parasite. Simple d’utilisation, il se programme de ses commandes électroniques ou via sa télécommande. De plus, son écran d’affichage donne une meilleure précision en affichant notamment la température.

A sa fonction de climatiseur s’ajoutent celles de déshumidification et de ventilation. Dans une pièce humide, le CLI 123E pourra extraire jusqu’à 38 litres d’eau (extrait d’humidité) par heure. Son débit d’air est quant à lui de 335 m³ en 60 minutes. Enfin, ses utilisateurs pourront le programmer jusqu’à 24 heures à l’avance afin que l’air se renouvelle dès qu’ils rentrent du travail ou d’un quelconque déplacement. En revanche, avec un poids de 30 kilogrammes, même s’il est mobile, il sera plus compliqué de le déplacer à sa guise.

THOMSON CLI 123E

Le Thomson CLI 123E rafraîchira tous les intérieurs de manière efficace. En revanche, encombrant, il n’adoptera pas une position visuelle discrète dans le salon ou la salle à manger. De plus, lourd de 30 kilogrammes, il n’est pas à la portée de quiconque de le transporter seul. L’appareil est en vente à 499 euros chez Darty.  Un prix dans une moyenne correcte pour ce type de climatiseur.