Ergonomique et d’une largeur de 45 centimètres, le lave-vaisselle SR25E231EU de chez Siemens s’adaptera parfaitement dans les petits espaces des cuisines. De plus, en pose libre, il s’installera rapidement et simplement. A cela s’ajoutent cinq programmes avec quatre températures afin que chaque cycle protège au mieux tous les types de vaisselle. En vente à 399 euros, cet appareil cache d’agréables avantages en plus de sa classe énergétique A+.

Lave vaisselle - SIEMENS SR25E231EU

Les propriétaires de petites cuisines ou encore ceux qui n’avaient pas penser dès le départ à s’équiper d’un lave-vaisselle, s’orienteront vers le Siemens SR25E231EU. En effet, ce dernier offre des dimensions réduites avec une largeur de 45 centimètres. Après, avec une capacité de seulement 9 couverts, on ne le conseillera pas aux familles nombreuses. Pour les autres, il sera toutefois très facile d’organiser la vaisselle, les faitouts et les casseroles du fait que son panier soit Varioflex pour permettre un rangement optimal. Cette action est notamment possible grâce à son moteur à induction ultra-plat. Ce dernier permet d’augmenter la hauteur de la cuve et l’espace dédié au lavage sans changer l’encombrement de la machine.

Pour des cycles variés et une vaisselle protégée, on retrouve cinq programmes sur le SR25E231EU : l’intensif, l’automatique, l’économique, le rapide et le prélavage. On préférera le premier pour les casseroles grasses et le troisième pour la vaisselle peu salie. En revanche, s’il vous semble difficile de faire un choix alors privilégiez l’automatique. Il adaptera la durée du lavage, la quantité d’eau et la température au degré de salissure des couverts. De plus, le système protectVerres respecte la vaisselle fragile tels que les verres et le VarioSpeed lave et sèche jusqu’à deux fois plus rapidement.

Enfin, grâce au 3 en 1, il vous est possible d’utiliser des tablettes de lavage afin d’évincer les produits de rinçage et le sel régénérant. Evidemment, on n’oubliera de préciser qu’il dispose d’un départ différé 24 heures. Cette option permet de s’adapter aux creuses d’EDF et de réaliser quelques économies sur la facture d’électricité !

SIEMENS SR25E231EU

On recommandera le Siemens SR25E231EU, de classe énergétique A+, pour son bon rapport qualité-prix. L’appareil est vendu 399 euros chez Boulanger. De plus, petit mais flexible, il permet de ranger tous les types de vaisselle de manière optimale. On appréciera également qu’il soit doté du départ différé et de cinq programmes exigeants pour des cycles de lavage s’adaptant à tous les besoins.