Véritable « indicateur de bien être » selon iHealth, la balance connectée Core HS6 analyse la composition de votre corps. Connectée en Wifi à l’application iHealth MyVitals, elle ne se contente pas de relever votre poids et votre IMC, mais indique également les 5 masses qui composent votre corps. Sans oublier l’humidité et la température ambiante, facteurs santé et bien-être. Design et performante (portée jusqu’à 180kg), elle suit le profile de toute votre famille (10 utilisateurs) et s’accorde avec style à votre déco salle de bain. Son prix ? 130 euros chez Darty.

IHEALTH HS6 p

Pourquoi choisir une balance connectée ? Sans parler des nombreuses fonctions qu’elle propose, l’intérêt de la HS6 et de la balance connectée en général se trouve dans le suivi de votre évolution. Les données mesurées sont synchronisées dans l’application et synthétisées sous forme de graphiques et de tableaux pour vous offrir une visibilité sur court et long terme de votre état corporel.

Bien sûr, la nouvelle balance iHealth Core HS6 ne se contente pas de ça et va plus loin dans l’analyse corporelle. Modèle le plus abouti de la marque américaine, elle combine le design épuré de la HS4S avec l’expertise aperçue sur la HS5 dans une balance très complète dont le look plat et blanc transparent en fait un véritable objet déco pour votre salle de bain.

Concentré de technologies, la balance réalise donc plusieurs mesures lors de votre montée : le poids, l’IMC (Indice de Masse Corporelle) mais aussi la masse graisseuse, maigre, musculaire, osseuse et hydrique. Vous obtenez ainsi un aperçu complet de votre état corporel. De plus, sa portée s’étale de 5 kg à 180 kg pour accueillir tout le monde et sa graduation hérite d’une précision à 1%. Familiale avant tout, la HS6 reconnaît jusqu’à 10 utilisateurs. Chaque membre de la famille pourra ainsi se créer son profil et accéder à ses propres données.

IHEALTH HS6 mes

Mais tout l’intérêt de la balance HS6 réside dans sa connectivité et dans la synchronisation automatique des données via Wi-Fi. Ainsi, vos mesures sont transmises vers votre tableau de bord personnel pour construire instantanément vos courbes d’évolution. Pour cela, vous avez besoin d’installer l’application gratuite iHealth MyVitals (disponible sur iOS et Android) et de vous créer un compte avant de le synchroniser avec l’appareil. Vous pourrez ainsi suivre d’un coup d’œil votre progression, définir des objectifs pour rester motivé mais aussi gérer votre alimentation (apport calorique) et partager vos résultats avec votre médecin ou vos amis via les réseaux sociaux.

A l’usage, la HS6 s’utilise comme votre bonne vieille balance pour une prise en main enfantine. Le grand écran LED (100 x 40 mm) affiche les mesures en grand format pour être lisibles de tous et sa faible épaisseur limite les pertes d’équilibre. Petit plus, à chaque pesée, la balance vous affiche la température ambiante et le pourcentage d’humidité de la pièce pour un bilan bien-être complet.

IHEALTH HS6 appli

Jolie et performante, la balance connectée iHealth Core HS6 met le paquet pour rivaliser avec les pontes du secteur comme la Web Coach Easy View de Terraillon, commercialisée au même prix. Et le pari est plutôt réussi si on met de côté son premier appairage peu évident et son application commune à tous les produits du fabricant. Vous la trouverez à 130 euros chez Darty.