Combiné dentaire Oral-B : quel modèle choisir ?

La gamme complète en détail !

Marque incontournable du marché des soins dentaire domestiques, Oral-B, de Braun, est surtout connue pour ses brosses à dents électriques à technologie 3D – et pour sa campagne de pub avec Mac Lesgy. Mais elle est aussi une vraie référence en terme de jets dentaires. Deux domaines d’expertise qui vont se retrouver unis dans un appareil 2 en 1 appelé combiné dentaire.

Combines dentaires oralB mont

Conçu pour toute la famille, les combinés dentaires Oral-B proposent un niveau de pression d’eau réglable, un réservoir généreux de 600 ml, 4 canules interchangeables et deux technologies de jets, sans oublier une brosse à dents 3D dernière génération. Mais alors qu’est-ce qui différencie chaque modèle ? A qui s’adressent-ils ? Notre comparatif va vous aider à y voir plus clair. Mais d’abord, revenons en détail sur le jet dentaire…

Le jet dentaire, c’est quoi ?

oral-irrigation-systemAussi appelé hydrojet dentaire ou hydropulseur, le jet dentaire est un irrigateur sous pression formulé pour nettoyer la bouche en profondeur. Complémentaire au brossage, il atteint des zones inaccessibles avec une brosse à dents comme le sillon gingival et va permettre de diminuer le risque d’affections dentaires (gingivite, carie, tartre, mauvaise haleine). Comment ? En délogeant simplement les débris alimentaires qui se déposent dans les espaces inter dentaires lors d’un repas. Plus efficace que le fil dentaire, le jet précis est à la fois doux, efficace et permet de renforcer les gencives en stimulant la circulation sanguine grâce à son effet massant. En outre, sans danger, il peut être utilisé par tout le monde (enfants comme porteur d’appareil dentaire ou bridge) grâce à la pression modulable.

Le + Oral-B : la double fonctionnalité de ses canules, un concept inédit dans le secteur.

Pourquoi combiner l’hydrojet et la brosse à dents électrique ?

combi montVous l’aurez compris, les deux appareils sont complémentaires et contribuent à entretenir une hygiène buccale optimale. Mais au-delà de ça, le combiné dentaire se justifie surtout pour son gain de place et pour l’économie réalisée par rapport à l’achat indépendant des deux appareils. A condition bien sûr de vouloir acquérir en même temps un hydropulseur et une brosse à dents électrique – il n’est d’aucune utilité si vous voulez garder votre brosse manuelle par exemple. D’autre part, les combinés permettent d’avoir un seul et même appareil dédié à l’hygiène buccale et d’y ranger tous les accessoires, afin de ne rien égarer.

Le + Oral-B : les compartiments de rangement pour brossettes et canules sont indépendants et amovibles.

Conseils pratiques :

– Veillez à nettoyer régulièrement la zone entre le manche et la brossette. Au fil des utilisations, les coulures de dentifrice ont tendance à s’y accumuler et à s’agglomérer, altérant le fonctionnement et à la longue, risquant de détériorer la brosse.

– Le flexible entre le jet dentaire et la base est la partie la plus fragile de l’appareil, il faut donc en prendre particulièrement soin. Comme il est rangé en spirale, il a tendance à s‘affaiblir avec les tensions et torsions dues à la manipulation. Et comme il est très difficile de s’en procurer un nouveau, si il se rompt, il faut tout changer.

ORAL-B WATERJET + 500

Water jet 500

Le combiné dentaire Oral-B Waterjet 500 réunit deux appareils de soins bucco-dentaires perfectionnés : l’hydropulseur Oral-B Waterjet MD16 et la brosse à dents Pro 700.

4210201850021_5La brosse à dents électrique profite de la technologie de nettoyage en 3 dimensions 3D Clean : 7600 oscillo-rotations et 20 000 rotations par minute s’affairent à déloger et éliminer deux fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle classique. Son mode de brossage Propreté permet d’offrir un brossage complet et efficace de la bouche et d’obtenir une hygiène parfaite des dents et des gencives. De plus, elle est livrée avec deux brossettes : Precision Clean qui entoure chaque dent pour un nettoyage minutieux en profondeur et Floss Action dont les poils MicroPulse brevetés pénètrent dans les espaces interdentaires. Pour un usage sécurisé, la brosse à dents intègre aussi un capteur de pression qui stoppe les mouvements de pulsation lorsque vous y allez trop fort. Un minuteur professionnel est aussi là pour vous assister durant les 2 minutes de brossage recommandées par les dentistes. Toutes les 30 secondes, la brosse vibre pour vous rappeler de changer de quadrant de la bouche.

waterjet oral-bL’hydropulseur Waterjet procure un nettoyage ciblé tout en douceur. Grâce à une petite manette, vous pouvez choisir entre deux types de jets : Mono-jet, un jet unique, droit, pour éliminer précisément les résidus alimentaires et Multi-jets, idéal pour le nettoyage général de la bouche et le massage des gencive. Pour chaque mode, il est possible de régler la pression de l’eau de 2 à 5 bars à l’aide d’une molette graduée de 1 à 5. A savoir que même à pression maximale, le jet n’est pas extra-puissant et l’action reste peu agressive. L’hydropulseur peut s’utiliser sur une durée maximum de 15 minutes et exige 2 h de refroidissement entre chaque utilisation : il faut donc s’organiser afin que toute la famille enchaine dans le temps imparti. L’appareil est livré avec 4 canules avec code couleur pour toute la famille.

Le réservoir d’eau du combiné dentaire Waterjet 500 contient 600ml, une capacité généreuse qui peut être utilisé avec de l’eau ou du bain de bouche. Et pour un rangement loin de la poussière, la base de rangement dispose de 8 compartiments les canules et les brossettes, amovibles et percés pour faciliter l’entretien. A savoir que l’ensemble de la station peut se fixer au mur pour éviter d’encombrer le meuble de salle de bain.

Le combiné dentaire Oral-B Waterjet +500 est disponible à :
73 euros chez Amazon
73 euros chez Cdiscount
73 euros chez La Redoute
79 euros chez Darty
80 euros chez Boulanger
85 euros chez Fnac.com

ORAL-B OXYJET + 1000

Oxyjet 1000

Le combiné dentaire Oral-B Oxyjet 1000 est composé de l’hydropulseur Oxyjet MD20 et de la brosse à dents Pro 1000.

La brosse à dents profite elle aussi du système 3D Clean mais affiche de meilleurs performances : 8800 tr/min et 40000 pulsations/min. Les brossettes et les modes sont les mêmes que le Waterjet 500. Le capteur de pression hérite ici d’un témoin lumineux qui passe au rouge lorsque la pression exercée est jugée trop forte.

Oxyjet oral-bL’hydropulseur change quant à lui de technologie. Avec Oxyjet et son système de filtration et d’injection d’air, vous êtes débarrassé des résidus, de la plaque et des bactéries. En effet, tout en conservant le principe de mono-jet et de multi-jet du Waterjet 500, l’Oxyjet 1000 diffuse un multi-jet rotatif (8000 tr/min) pour pénétrer dans toutes les zones de la bouche comme la bordure gingivale. Grâce aux « microbulles » créées par le mélange d’eau et d’air frais, vous dites adieu à la plaque, aux bactéries anaérobiques et profitez d’un massage agréable.

L’ensemble des autres caractéristiques et fonctionnalités sont communes au Waterjet 500.

Le combiné dentaire Oral-B Oxyjet 1000 est disponible à :
99 euros chez Darty
99 euros chez Amazon

ORAL-B OXYJET + 2000

Oxyjet 2000

Le combiné dentaire Oral-B Oxyjet 2000 est composé de l’hydropulseur Oxyjet MD20 et de la brosse à dents Pro 3000.

La brosse à dents profite de deux modes de brossage (Propreté et Douceur) et de deux brossettes : Precision Clean et Sensitive pour les dents sensibles. On retrouve également une tête Interspace réservé au nettoyage des espaces interdentaires.

L’ensemble des autres caractéristiques et fonctionnalités sont communes au Oxyjet 1000.

Le combiné dentaire Oral-B Oxyjet 2000 est disponible à :
160 euros chez Boulanger
160 euros chez Amazon

ORAL-B OXYJET + 3000

Oxyjet 3000

Le combiné dentaire Oral-B Oxyjet 2000 est composé de l’hydropulseur Oxyjet MD20 et de la brosse à dents Pro 4000.

essential care oral bLa brosse à dents hérite de trois modes de brossage (Propreté, Douceur et Polissage) et de trois brossettes (Precision Clean, Floss Action et 3D White). On retrouve aussi un kit complet Oral Care Essentials pour compléter le soin interdentaire et rafraichir la langue.

L’ensemble des autres caractéristiques et fonctionnalités sont communes au Oxyjet 2000.

Le combiné dentaire Oral-B Oxyjet 3000 est disponible à :
128 euros chez Amazon
130 euros chez LaRedoute
150 euros chez Fnac.com

S’ils présentent de nombreuses similitudes, vous constaterez que tous les modèles de combinés dentaires Oral-B ne sont pas faits pour les mêmes besoins, ni pour les mêmes bourses. En entrée de gamme, le Waterjet 500 et l’Oxyjet 1000 sont parfaits pour un usage occasionnel, si vous n’avez pas la bouche sensible ou des dents jaunies. Cela dit, au vu de l’écart de prix raisonnable avec le modèle le plus perfectionné, autant opter pour l’Oxyjet 3000 qui offrira un traitement plus complet.

Tableau récapitulatif des caractéristiques des combinés dentaires Oral-B :

tab comp

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.