Soldes 56€ ! IHEALTH HS4S, balance connectée à 80€

Elle supporte jusqu’à 180 kg !

Màj du 27 janvier : La balance connectée HS4S de chez IHEALTH est en soldes à 56 euros chez La Redoute, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 19 février 2016 :

La balance connectée fait doucement mais surement sa place dans le marché plutôt exclusif du pèse-personne. Fitbit avec Aria, Withings avec sa WS50 ou encore Terraillon avec sa WebCoach, ils s’y sont tous mis. L’américain iHealth n’a pas manqué le coche non plus et présente son second modèle, après la HS5, la HS4S. Plus simple, plus design, elle est surtout plus basique et ne permet que des mesures essentielles : le poids et l’indice de masse corporelle ; là où nombreuses de ses concurrentes offre bien plus de fonctions. Vous la trouverez à 80 euros chez Boulanger et Darty.

iHealth_Lite_Hero2

Partenaire dans votre régime ou alliée ponctuelle dans votre remise en forme, la balance est un outil quasi indispensable pour le suivi santé. Mais grâce à la connectivité, voilà qu’elle se transforme en véritable coach, avec graphiques à l’appui. Basique, intuitive et précise, la balance connectée HS4S de iHealth va devenir votre premier partenaire santé.

De forme carrée aux angles arrondis, elle arbore une taille standard surmontée d’une plaque en verre offrant une surface blanche translucide à la qualité perçue bluffante. Seul le logo iHealth transparait, l’afficheur reste quant à lui invisible lorsque la balance n’est pas en fonctionnement. Fine et design, elle en deviendrait presque un objet déco pour la salle de bain.

Comme tous pèse-personne qui se respecte, la balance relève donc le poids mais offre une portée bien plus étendue que la normale. En effet, vous profitez ici d’une portée de 5 kg à 180 kg et d’une graduation précise à plus ou moins 1%. Mais ce n’est pas tout, elle est aussi capable de mesurer votre IMC (Indice de masse corporelle), vous donnant ainsi une idée de votre état physique global.

IHEALTH HS4S appli

Doté de la technologie Bluetooth 4.0, la HS4S est une balance connectée. C’est à dire qu’elle est reliée sans fil à votre smartphone ou tablette et partage ses relevés avec ce dernier pour dresser courbes, graphiques et autres tableaux de progression. Ceci est rendu possible grâce à l’application iHealth MyVitals 2.0, disponible gratuitement sur iOS et Android uniquement. Vous n’aurez qu’à y créer un compte pour retrouver vos données à tout moment et les partager aisément via les réseaux sociaux. A noter cependant que l’application est commune à l’ensemble des produits connectés de la marque. On voit donc apparaître tout un tas d’onglets qui ne sont pas pertinents pour l’usage de la balance comme « Tension artérielle » ou « Activité du sommeil ». De même, l’onglet « Poids », fait pour la HS4S est à ne pas confondre avec « Balance d’analyse corporelle » prévu pour la HS5.

IHEALTH HS4S

Côté utilisation, la balance est très accessible avec une prise en main enfantine. Il suffit de monter dessus pour activer la balance et commencer la pesée. Ensuite, il faut lancer l’appli (et le bluetooth du téléphone) et attendre l’appairage. Sur iOS, cette manipulation se fait sans avoir besoin de fouiller dans les réglages mais pas sur Android où il faudra sélectionner la balance manuellement. Son grand écran à LED blanc affiche nettement les relevés et grâce à l’application, la balance peut suivre les résultat de chaque membre de la famille. En outre, la balance HS4S fonctionne à l’aide 4 piles AAA (LR03) incluses pour une autonomie annoncée par le fabricant de 3 mois.

iHealth_Lite_Hero2 util

Pratique, simple et très jolie, la balance connectée HS4S de iHealth a beaucoup d’arguments pour plaire. On lui accordera tout de même trois mauvais points : l’application commune à tous ses produits (trackers d’activité, tensiomètres et oxymètres) n’est pas vraiment intuitive tandis que ses fonctions sont limitées au strict nécessaire et l’utilisateur ne bénéficie pas de conseils nutritionnels. Pour autant, elle profite d’un prix relativement contenu pour le marché, soit 80 euros chez Darty et Boulanger et réalise une pesée très précise et élargie qui fait pencher la « balance » en sa faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.