KITCHENAID 5KVJ0111, extracteur de jus à 499€

Avec 3 filtres pour obtenir toutes les consistances !

Particulièrement bien placé dans le secteur de la préparation culinaire, le géant américain KitchenAid a choisi de miser sur la qualité perçue, le look et la performance pour justifier des produits souvent très (trop ?) chers. Il y a peu, on vous présentait la centrifugeuse Artisan 5KVJ0333 qui atteignait 10 000 tr/min. Place maintenant à l’extracteur de jus 5KVJ0111, plus respectueux (80 tr/min), plus compact, plus polyvalent mais surtout plus cher ! A 499 euros chez Darty, il atteint des sommets qui ne peuvent pas seulement reposer sur la notoriété de la marque. Voyons de plus près…

kitchenaid_5kvj0111eca_face

Les puristes des jus vous le certifieront : il faut préférer l’extracteur à la centrifugeuse ! En effet, il est prouvé qu’une rotation trop rapide et la chaleur générée par l’action de la force centrifuge endommage les nutriments, minéraux, enzymes et vitamines contenus dans les aliments. Exception faite de la productivité, l’extracteur de jus surpasse donc sa grande sœur à bien des égards. Et le 5KVJ0111 de KitchenAid ne fait exception à la règle.

Par la simple pression d’un bouton, il vous permet d’accéder à des jus de fruits frais et vitaminés, des sauces parfumées ou des confitures maison. Alimenté par 250 Watts, le 5KVJ0111 bénéficie d’une technologie d’extraction de jus lente (80 tr/min) à deux phases : une lame en acier inoxydable prédécoupe les végétaux et une vis sans fin vient les presser lentement pour en extraire un maximum de jus.

kitchenaid_5kvj0111eca

S’il permet de produire des jus lisses et clairs, l’extracteur de jus 5KVJ0111 va aussi offrir différentes épaisseurs de pulpe pour varier les préparations. Avec ses trois filtres, vous pouvez choisir entre une pulpe fine, épaisse ou un rendu coulis pour les sauces. Le goulot extra large 2 en 1 vous laisse la possibilité d’insérer des fruits et légumes grossièrement débités ou des herbes de toutes tailles pour limiter la préparation au préalable. Le jus va s’écoule directement dans le pichet de 0,8L tandis que les déchets et la pulpe vont être récoltés dans le réservoir à pulpe placé sur le côté, sous le bec verseur. Leurs contenances sont suffisantes pour préparer deux grands verres de jus. Et si des morceaux restent coincés dans le mécanisme, la fonction d’inversion du sens de rotation (Reverse) permet de les déloger simplement.

Performant et polyvalent, l’extracteur de jus 5KVJ0111 de KitchenAid hérite du corps coulé propre à toute sa gamme Artisan et de bols en plastique façon cristal sans BPA. Son design rétro est souligné par une silhouette plus encombrante que la majorité des appareils de ce type (45,5 x 29,2 x 17,2 cm) et par un poids imposant (11,3kg). Bien sûr, un tel appareil est davantage formulé pour trôner sur le plan de travail donc son poids devrait surtout jouer en sa faveur ici, en lui offrant une stabilité hors pair. A noter tout de même que l’écoulement du jus du 5KVJ0111 est direct et ne peut pas être stopé, il ne peut donc pas réaliser de mélanges ou de jus d’amande comme le permet le Pure Juice JMP600WH de Kenwood par exemple.

kitchenaid_5kvj0111eca util

Disponible à 499 euros chez Darty en coloris Pomme d’amour (5KVJ0111ECA), il existe aussi en Noir (5KVJ0111EOB), en Gris étain (5KVJ0111EMS) et en Crème (5KVJ0111EAC), non commercialisés à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.