BRANDT TI34FL, plaque induction à 399€

Sa sérigraphie Tour Eiffel fera son petit effet !

On ne vante plus les avantages qu’offre l’induction. Pratique et sécuritaire, elle monte très vite en température tout en permettant de moduler avec une grande précision la cuisson. De plus, la production de chaleur dépend de la présence d’un récipient : sans contact, aucune chaleur ne se diffuse. La plaque TI34FL Brandt profite de tous les bénéfices de l’induction, boostés par une puissance de 5900 W et par 3 foyers à 9 positions de cuissons. La touche design en plus ! Son prix ? 399 euros chez Darty.

BRANDT TI34FL

La grande surface de cuisson de la TI34FL accueille 3 foyers induction dont 2 de 18 cm (2300W) sur la gauche et 1 large de 21 cm (2300 W) à droite. Grâce à sa technologie, elle détecte automatiquement le récipient posé et s’adapte à son diamètre : vous pouvez ainsi cuisiner avec une petite casserole comme une grande crêpière, une cocotte minute ou un faitout.

Une fois le réceptacle détecté, vous n’avez plus qu’à choisir votre niveau de cuisson parmi les 9 positions proposées sur chaque plaque. Du maintient au chaud (position 1) à la forte puissance (9), vous pouvez adapter du bout du doigt le mode de chauffe à chacune de vos préparations : bouillonner, chauffe vive, mijotage… Et si vous avez besoin d’une montée en puissance éclaire pour faire bouillir de l’eau par exemple, chaque foyer intègre un booster. A savoir que le mode Boost alloue la puissance maximale à la zone sélectionnée, il n’est donc pas possible de l’utiliser sur plusieurs foyers simultanément.

La plaque induction TI34FL est aussi partenaire de votre liberté. Dotée de 3 minuteries de 99 minutes chacune, elle permet de surveiller plusieurs cuissons en même temps pendant que vous vaquez à vos activités. Et lorsque le bip de fin de cuisson retentit, nul besoin de vous précipiter, la zone s’éteint automatiquement.

Comme la majorité des tables à induction, la TI34FL hérite d’une ergonomie parfaite. Ses touches sensitives sont placées à l’avant pour un libre accès et sont illustrées d’icones clairs. Inutile de vous plonger dans le manuel d’utilisation pour comprendre son fonctionnement, c’est un jeu d’enfant. Mais l’originalité de la TI34FL tient surtout dans son design Tour Eiffel qui apporte un look city aux cuisines modernes. Un symbole très franco-français qui fait écho à « l’origine France garantie » du produit.

Brandt a également mis l’accent sur la sécurité et la tranquillité avec sa TI34FL qui affiche pas moins de 10 systèmes de sécurité : témoin de chaleur résiduelle, verrouillage du clavier, détection des petits objets… vous pouvez cuisiner en toute sérénité.

BRANDT TI34FL prog

Lookée et performante, la plaque induction TI34FL de Brandt est l’assistant de cuisson idéal pour les adeptes du design city et de précision. Vous la trouverez à 399 euros chez Darty. Le même modèle sans la sérigraphie est disponible sous la référence TI84B, à 229 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.