KENWOOD FPM270, robot multifonctions à 140€

Quand élégance rime avec efficacité !

Le propre du robot multifonction tient dans sa polyvalence et Kenwood l’a bien compris. Compact, avec des lignes raffinées, son FPM270 accomplit 22 tâches différentes grâce à ses nombreux accessoires et à sa grande cuve de 2,1 L. Vous pouvez notamment lui faire confiance pour hâcher, mixer, émulsionner, presser, râper vos aliments mais aussi pour préparer des jus vitaminés et des smoothies onctueux. Efficace dans bien des domaines, ils saura s’imposer en second de cuisine et se rendre indispensable dans la confection de toutes vos recettes ; d’autant que son prix, de 140 euros chez Darty, est plutôt compétitif.

FoodProcessors-FPM270-800x600-1

Comme son petit frère, le FPP225, le FPM270 est habillé d’aluminium brossé qui fera fière allure dans votre cuisine. On voit d’ailleurs au premier coup d’œil que Kenwood a misé sur des matériaux de qualité. Outre son corps en métal, il intègre des bols en plastique résistants et des lames en acier inoxydable robuste, qui resteront aiguisées aussi longtemps que nécessaire. On retrouve également la conception Dual Drive qui permet d’ajuster tous les accessoires directement sur la base moteur pour un encombrement limité, quelque soit l’usage que vous en faites. Ses 750 Watts se pilotent simplement à l’aide d’un large bouton rotatif qui dessert 2 vitesses et une fonction Pulse pour adapter la vitesse aux aliments travaillés. De plus, sa cuve grande capacité de 2,1 L (1,2L utile) permet de préparer des grandes quantités pour nourrir famille et convives.

FoodProcessors-FPM270-800x600-3

Plein de ressources, le robot FPM270 a réponse à tout, ou presque. Sa grande cuve accueille un couteau, trois disques à râper et émincer, un pétrin, deux fouets et un presse-agrumes. Vous préférez un jus de légume ? Retirez la cuve, adaptez la centrifugeuse en métal sur le socle et préparez des jus vitaminés avec service direct au verre, à déguster minute. Ou si vous êtes plutôt milk-shakes, le blender en verre (1,3L) sera là pour se mettre au travail. Enfin, la mini-cuve 3 en 1 s’occupera de vos petites quantités avec son mini hachoir en verre, son mini-blender et son mini-moulin.

Utile et efficace, le FPM270 peut aussi ajouter « pratique » à sa liste d’atouts. Outre sa manipulation ergonomique et sécuritaire – le robot ne démarre pas tant que les éléments ne sont pas correctement enclenchés – il est stable avec ses pieds ventouse, n’encombre pas votre plan de travail avec son format compact (base 25 x 25 cm) et son range cordon et, gros plus, tous ses éléments passent au lave vaisselle pour une hygiène impeccable. En revanche, il faut prévoir de libérer une étagère entière pour ses accessoires puisqu’il n’est pas livré avec une boite de rangement ; pas de traces non plus de livre de recettes.

kenwood_fpm270_centrifugeuse

Véritable second de cuisine, le robot multifonctions FPM270 de Kenwood assiste tous les cuisiniers sans prendre de place. A noter toutefois que son fonctionnement reste un peu bruyant : les petits jus vitaminés à 6 heures du matin sont proscrits. Mais au prix de 140 euros chez Darty, il ne faut pas en demander davantage que ce qu’il offre déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.