DELONGHI EC151B, machine à expresso à 69€

Avec buse vapeur « Cappuccino System » et pression 15 bars !

Simple et fonctionnelle, la machine à expresso EC151B de Delonghi prépare automatiquement et en un rien de temps des expressos serrés et des cappuccinos onctueux. Dotée d’une pression de 15 bar et d’une puissance de 1100W, elle prépare minute un expresso aux arômes parfaitement révélés tandis que son système d’auto-amorçage lui permet d’être prête à l’emploi en quelques secondes. Vous la trouverez à 69 euros chez Mistergooddeal.

DELONGHI EC151B

Comme la majorité des machines à expresso, la EC151B dispose d’un système d’extraction à pompe qui permet de dégager tous les arômes de l’expresso. Sa chaudière en acier inoxydable est pilotée par deux thermostats distincts afin de contrôler la température de l’eau et de la vapeur indépendamment. Toutes les fonctions de la machine se pilotent depuis un seul bouton rotatif avec témoins lumineux pour faciliter son utilisation. Votre envie d’expresso sera ainsi contentée rapidement, sans contrainte.

Envie d’un cappuccino ? Le « Cappuccino System » mélange la vapeur (émission de vapeur réglable), l’air et le lait pour produire une mousse riche et onctueuse afin de réaliser cette délicieuse boisson lactée. Et pour satisfaire tous les palais, la EC151B est compatible avec les dosettes souples ESE (Easy Serving Expresso) et avec le café moulu. Le nouveau porte-filtre Créma 2 en 1 est formulé pour accueillir les deux systèmes : il suffit de glisser une dosette ou de tasser du café moulu dans le réceptacle et le tour est joué.

Doté d’un réservoir d’eau amovible de 1 litre, elle prépare 1 ou 2 tasses en même temps et dispose d’une autonomie correcte. Elle peut accueillir des tasses de 6,5 cm de hauteur maxi et s’éteint toute seule au bout d’une dizaine de minutes d’inactivité. De plus, elle dispose d’un plateau chauffe tasse sur le dessus et d’une coque en plastique résistant.

Du côté de l’entretien, la grille égouttoir de la EC151B est amovible et le détartrage est manuel. De plus, tous les 300 cafés environ, il est recommandé de nettoyer le porte-filtre, les filtres à mouture et la douchette de la chaudière (il faudra vous munir d’un tournevis). En outre, elle ne sera pas très encombrante avec sa petite taille (19 x 24 x 29 cm) et ses 3 kg sur la balance. En revanche, si ce poids léger est un avantage pour son déplacement et son rangement, il peut jouer en sa défaveur lors de la manipulation, notamment lors de l’utilisation du tasseur, qui exige un contrepoids important.

DELONGHI EC151B mont

Pratique et performante, la machine à expresso EC151B de Delonghi saura se montrer efficace pour chacune de vos pauses café, que vous recherchiez le coup de fouet d’un expresso sérré ou la douceur et le réconfort d’un cappuccino crémeux. Disponible à 69 euros chez Mistergooddeal, elle bénéficie d’un rapport qualité/prix satisfaisant.

Remarque : Le secteur est particulièrement bien doté : vous pouvez trouver des machines qui, pour quelques dizaines d’euros de plus, intègrent un système de filtration de l’eau, un moulin à café intégré ou un système de détartrage ou de rinçage automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.