JAWBONE UP MOVE, bracelet connecté coloré à 40€

De la couleur autour du poignet mais surtout un coach sportif au quotidien !

Dans la saga des capteurs d’activité, l’heure est au low-cost pour les marques avec l’intention de contrer la concurrence chinoise. Jawbone a donc lancé son tracker connecté UP move commercialisé dans l’ensemble moins de 50 euros chez les revendeurs. Boulanger, le vend quant à lui 40 euros.

JAWBONE UP MOVE NOIR

A première vue, le bracelet connecté Up move de Jawbone ressemble étrangement au Flash de chez Misfit. Le capteur est à glisser dans l’un des bracelets en caoutchouc et à porter au poignet, ou alors en clip à la ceinture, une bretelle de débardeur, une anse de sac à main… Le capteur prend la forme d’un petit galet fonctionnant avec une pile bouton (CR2032) et ne peut donc être rechargé. Son autonomie est évaluée à six mois.

Attention, gros désavantage tout de même, le capteur n’est pas étanche… N’oubliez pas de l’enlever avant de passer sous la douche. En revanche, léger avec ses 6,8 grammes, il sera se faire oublier autour de votre poignet.

Côté utilisation, le tracker Up move analyse à la perfection les données de votre comportement. Utilisez-le pour calculer le nombre de pas effectués dans la journée ou encore pour connaître les calories brûlées. La nuit, il enregistre vos heures de sommeil et évalue la qualité de ce dernier. Afin d’analyser l’ensemble, chaque utilisateur doit se rendre sur l’application gratuite Up. Une fois téléchargée et lancée, le capteur s’y synchronise automatiquement. Outre des graphiques révélant l’intensité de nos efforts et la qualité du sommeil, des données complètent ces informations tels que : le pourcentage d’activité réalisé par rapport à l’objectif fixé, le temps d’activité, la durée de l’activité maximale ou encore la durée d’inactivité maximale. Comparer ces données à la semaine et au mois reste un excellent moyen pour garder un physique d’acier et pourquoi pas perdre du poids… En plus, chaque jour, un petit texte personnalisé vient commenter vos efforts en y apportant quelques conseils.

JAWBONE UP MOVE

Enfin, différents coloris sont proposés pour ces capteurs d’activités et leurs bracelets. Le Up move existe également en violet, ardoise et jaune, rouge ou encore bleu et blanc pour 40 euros chez Boulanger. Un rapport qualité-prix satisfaisant même si les capteurs ne sont pas étanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.