Bon Plan 164€ ! H.KOENIG SWR32, aspirateur robot

Sa lampe UV élimine les bactéries et virus au sol !

Màj du 10 janvier 2018 : L’aspirateur robot SWR32 de H.Koenig reçoit une baisse de prix à hauteur de 164 euros chez Darty.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 25 janvier 2016 :

L’aspirateur robot SWR32 est issu de la dernière technologie en gestion optimisée de l’espace H.Koenig. Equipé d’un processeur « intelligent », l’aspirateur s’adapte à la configuration de votre intérieur, détecte le vide et les obstacles et retourne lui-même à sa station de charge pour nettoyer tous vos sols. A cela s’ajoutent 2 vitesses de fonctionnement, une autonomie de 90 min, 2 modes de nettoyage et 1 lampe UV assainissante pour un prix avantageux de 249 euros chez Darty.

H.Koenig SWR32

Vous n’avez jamais rêvé qu’on s’occupe des tâches ménagères à votre place ? L’aspirateur robot SWR32 est là pour vous seconder dans le nettoyage de vos sols. Muni de deux brosses et d’une serpillère, il mène une guerre acharnée contre les poussières, les petits débris et les tâches et ce, dans tous les recoins de votre maison. Intelligent, il bénéficie d’une navigation par capteurs (pas de cartographie) qui lui permet de s’adapter en continu à l’environnement qui l’entoure. En mode automatique, l’appareil est programmé pour suivre différentes trajectoires : en spirales, en ligne, en zig-zag… Il va enchainer ces différents déplacements et adapter précisément sa position s’il se retrouve face à un obstacle. De cette façon, les zones sous le lit, le canapé ou la table ne sont pas épargnées par son passage. De plus, sa petite brosse latérale assure le nettoyage des plinthes et des angles, là où sa forme ronde ne peut pas se faufiler.

Pour répondre au mieux à vos besoins, l’aspirateur robot dispose d’un deuxième mode (en plus du mode Auto), Spot, qui permet un nettoyage localisé. Activez ce mode et l’appareil va réaliser un nettoyage en spirale d’une surface d’1 mètre carré en 4 minutes. Et si vous souhaitez un nettoyage express, le mode rapide vous fait le travail en 2 minutes chrono.

Le SWR32 affiche une autonomie de 90min qui devrait s’avérer suffisante pour le nettoyage complet d’une pièce moyenne (20 mètres carré environ). Grâce à la fonction « Full Go », l’aspirateur partira au travail lorsque sa batterie sera complète (5/6 heures de charge) pour nettoyer la plus grande surface possible en une fois. Une option très utile pour un fonctionnement autonome et optimal de l’aspirateur. En outre, il est possible de programmer une heure de nettoyage pour chaque jour de la semaine. Ainsi, c’est l’aspirateur qui s’adapte à vos habitudes et non l’inverse. A noter qu’il n’est pas possible de programme le mode Full Go et l’heure de fonctionnement en même temps.

H.Koenig SWR32 tel

D’autre part, une lampe UV est placée sous l’aspirateur afin d’éliminer les bactéries et les virus présents sur le sol tandis qu’une serpillère est là pour essuyer les tâches en surfaces (sans frotter). Et pour encore plus d’hygiène, son système de filtration HEPA va capturer les allergènes et poussières fines efficacement pour rejeter un air plus sain dans la pièce (1 filtre de rechange fourni). Le SWR32 est également livré avec une télécommande d’une portée de 10 m qui permet de piloter toutes ses fonctionnalités mais aussi de forcer un déplacement manuel à l’aide des flèches. Pratique lorsqu’on veut guider l’aspirateur vers une saleté oubliée ou une petite zone sale. Son mur virtuel fourni va quant à lui servir à délimiter une zone de nettoyage. Grâce à sa portée modifiable de 4 m, 6 m ou 8 m, il pourra barrer la route du SWR32 même sur des grandes ouvertures.

Côté maniabilité, le SWR32 est doté un d’un écran d’affichage à pictogrammes clairs et de trois boutons pour les deux modes de nettoyage et pour l’activation/désactivation de la lampe UV. Vous pouvez ainsi suivre d’un simple coup d’œil l’étape de nettoyage de votre aspirateur, le temps restant, le niveau de batterie ou encore l’apparition d’un éventuel dysfonctionnement (affichage du code erreur). En revanche, le niveau sonore ainsi que la puissance d’aspiration et la capacité du bac à poussière ne sont à l’heure actuelle pas précisés par le fabricant.

H.Koenig SWR32 access

Comme ses prédécesseurs (SWR22 et SWR28), l’aspirateur robot SWR32 de H.Koenig hérite d’une coque d’apparence robuste qui n’est pas sans rappeler le design iRobot. Son algorithme de déplacement et de gestion des obstacles est retravaillé pour offrir plus de précision et sa double brosse accueille une brosse parquet. En revanche, sa capacité d’aspiration n’est toujours pas des plus performantes sur les moquettes épaisses et les tapis à poils longs. Disponible à 249 euros chez Darty, le SWR32 vient directement concurrencer le Neato 945-0062 Signature qui affiche globalement les mêmes attributs.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.