Après Paul, voici Anna, le chauffage céramique de Stadler Form qui ressemble à s’y méprendre à une enceinte acoustique. Dans son format Mini, Anna est en réalité un chauffage céramique performant qui diffuse un « air naturel » chauffé dans votre intérieur. Son prix ? Seulement 39 euros chez Grosbill à l’occasion des soldes.

STADLER FORM ANNA Mini

A côté d’un chauffage soufflant traditionnel, le chauffage céramique est connu pour restituer une chaleur plus douce pour un meilleur confort et une perception de la chaleur prolongée. Mais Anna ne se contente pas de ça. Equipé de la technologie céramique PTC, le chauffage est encore plus performant et répartit une chaleur uniforme dans tout l’espace. Cette technologie permet également un réglage très précis de la température et une mise en route rapide.

La prise en main de l’appareil est très simple. En effet, ses commandes placées dans le dos du chauffage se limitent à un bouton Marche/Arrêt, un sélecteur de vitesse (2 vitesses) et un thermostat. Parfait pour fournir une chaleur ponctuelle élevée, il est aussi capable de réguler sa température précisément : quand la pièce a atteint la température désirée, vous n’avez qu’à régler la molette du thermostat jusqu’à entendre un déclic, le chauffage va alors se stabiliser à la température actuelle.

STADLER FORM ANNA Mini commandes

En plus de fournir une chaleur douce et rapide, Anna est équipé d’un système de filtration des poussières afin de rejeter un air plus sain dans la pièce. Son filtre à air, accessible facilement depuis la grille à l’arrière de l’appareil, est amovible et lavable. De plus, le chauffage céramique bénéficie de la sécurité active Tip Over Switch qui déclenche l’arrêt automatique de l’appareil s’il est penché à plus de 30° grâce à un balancier interne. Enfin, son fonctionnement reste relativement discret grâce à un niveau sonore contenu pour sa catégorie de 47 dB.

STADLER FORM ANNA Mini util

Résolument design, le chauffage céramique Anna de Stadler Form est aussi très compact dans cette version Mini (14,6 x 9,5 x 23,6 cm). Un format qui devrait trouver sa place dans toutes les pièces, surtout les petites pour lesquelles il est directement destiné. En revanche, son absence de poignée ne facilitera pas son déplacement et sa configuration non oscillante n’est pas propice à une répartition uniforme de la chaleur. En outre, Anna n’a pas de programmateur. Mais son petit prix soldé de 39 euros chez Grosbill efface tous ces manquements au profit d’un design original et d’une efficacité incontestable.