La Sommelière CAF50N, cave à fromages à 1299€

Le plaisir d'affiner soi-même ses fromages favoris tout en respectant leur taux d'humidité et leur bonne température

Tout gourmet aime déguster le fromage au même titre qu’un amateur de vin : à température ambiante et riche en arômes. On le sait toutefois, posséder une cave à vin peut s’avérer onéreux… et sachez qu’il en est de même pour affiner ses fromages. Vendue 1299 euros, La Sommelière CAF50N représente un investissement important qui ne sera pas à la portée de tous.

La Sommelière CAF50N, cave à fromages

La conservation du fromage peut vite se transformer en casse-tête. A l’air libre, il se détériore à grande vitesse et dans le réfrigérateur il devient trop froid, dur et il peut vite contaminer les autres produits. La solution, investir dans une cave à fromage à l’instar de celle proposée par la Sommelière. Vous pourrez ainsi affiner vos fromages favoris sans prendre le risque d’infecter le réfrigérateur. Cette cave conserve à la température idéale en alliant en plus la praticité. En effet, elle est dotée d’un éclairage intérieur et de clayettes coulissantes sur chacune des deux zones séparées qui la constituent. Sa conception reste optimale jusqu’aux finitions : ses plateaux en bois sont amovibles pour faciliter le nettoyage et le rangement, ils peuvent également être utilisés pour servir les fromages directement à table.

S’offrir une cave la Sommelière, c’est également s’équiper d’un outil de professionnels. Tel un affineur fromager, réglez le taux d’hygrométrie (de 60 à 75 % d’humidité) et la température (de +5° à +20°) en fonction de vos fromages. Les deux compartiments sont séparés et étanches afin de varier les plaisirs. Du Bleu au Comté en passant par le Cantal et le Cabécou, tous bénéficient de conditions de conservation idéales.

Dernier avantage, en ouvrant la porte en verre de la cave à fromages n’ayez pas peur que les odeurs se répandent dans pièce. A cet effet, la CAF50N est équipée de deux filtres anti-odeurs au charbon actif pour renouveler l’air.

La Sommelière CAF50N

La cave à fromages CAF50N de La Sommelière, vendue 1299 euros, reste hors compétition n’ayant pas de concurrente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.