Bon Plan 79€ ! JAWBONE UP3, bracelet connecté à 179€

Surveillez votre sommeil et votre activité physique avec style !

Màj du 21 juin : Le bracelet connecté UP3 de Jawbone est en promotion à partir de 79 euros chez Amazon dans le différents coloris et dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 20 janvier 2016 : 

Dans la jungle des trackers et autres bracelets connectés, deux noms tirent visiblement leur épingle du jeu : Fitbit et Jawbone. Réputés tous les deux pour la qualité de leurs bracelets et de leur application ou pour la véracité de leurs données relevées, ils se livrent un guerre sans merci sur un marché déjà bien saturé. Dans la famille Jawbone, le dernier né s’appelle UP3. Plus abouti mais aussi plus complet que son prédécesseur, le UP2, avec notamment l’ajout d’un capteur de fréquence cardiaque, ce bracelet connecté prend tout son sens au quotidien. Mais ce virage sophistiqué a un prix, soit 179 euros chez Darty, faisant de lui l’un des trackers d’activité les plus chers du marché.

Jawbone up3

A première vue, la différence avec son petit frère UP2 ne saute pas aux yeux. Le UP3 hérite toujours d’un corps en plastique (TPU Polyuréthane) hypoallergénique et d’une attache (aluminium anodisé) peu pratique. Il faut en effet s’y reprendre à plusieurs fois pour fixer le bracelet au poignet mais son système d’attache a l’avantage de maintenir le bracelet bien en place, et comme le propre du tracker est de surveiller en permanence votre activité, vous ne devriez pas être amené à le retirer souvent.

Jawbone up3 mont

Pour constater les nouveautés, il faut donc regarder à l’intérieur. Le UP3 renferme un accéléromètre 3 axes qui suit vos déplacements en permanence et compte votre nombre de pas (podomètre). Vous pourrez ainsi vérifier si vous avez bien réalisé les 10 000 pas recommandés par jour et constater vos progrès. Il dispose également d’un capteur de température qui va relever celle à la surface de votre peau et celle de l’air ambiant. Mais la nouveauté réside dans la présence d’un autre petit capteur chargé de relever votre fréquence cardiaque au repos (et uniquement au repos). Le bracelet va mesurer spontanément la fréquence cardiaque durant plusieurs phases de repos dans la journée pour dresser un bilan santé du cœur sous forme de graphique. La marque entend vous aider à comprendre l’influence de vos habitudes quotidiennes sur votre cœur.

Mais l’utilité du UP3 ne s’arrête pas là. Il est également chargé d’analyser votre sommeil et de vous coacher au quotidien, c’est à dire qu’il vous fournit à l’aide de notifications des conseils personnalisés sur votre hygiène de vie, vos habitudes de sommeil et d’alimentation, toujours sur un ton joyeux. Vous serez ainsi renseigné précisément sur vos phases de sommeil (profond, paradoxal, léger) et d’éveil et grâce à l’Auto Activity Classification, le bracelet apprendra à vous connaître au fil de son utilisation.

Mont appli UP3

Du côté de l’application UP aussi, le changement est au rendez-vous. Plus complète et plus intuitive, elle permet de définir des objectifs personnalisés et vous aide à les atteindre. Elle affiche aussi des jauges d’accomplissement en pourcentage et différentes cartes triées par ordre chronologique. Dans l’ensemble, l’app est claire et intuitive et ses repères colorés offrent une aisance de navigation optimale.

Côté commodités, le UP3 ne pèse que 29gr et hérite d’une taille réduite identique au UP2. Il est aussi résistant aux éclaboussures de type pluie, douche, transpiration, lavage des mains mais il n’est pas étanche, exit donc le grand bain. Pas d’écran non plus donc aucun relevé en direct, il faudra se référer à l’application pour constater ses données. La seule interaction que le UP3 réalise avec vous passe par trois petits témoins LED : bleu pour le sommeil, orange pour l’activité et blanc pour les notifications. En outre, sa batterie Li-ion de 38mAh lui assure une autonomie généreuse de 7 jours pour un temps de chargement d’1h environ (par usb et contacteur aimanté).

Jawbone up3 montage init

A l’arrivée, le nouveau bracelet connecté UP3 de Jawbone tient ses promesses en offrant un suivi personnalisé précis et complet à son utilisateur. On regrettera surement le fait de ne pas pouvoir relever son rythme cardiaque ponctuellement, sur simple demande (lors de l’effort par exemple) ou de ne pas pouvoir l’immerger.

Mais le tracker d’activités devrait fournir entière satisfaction à quiconque cherchant des conseils et des astuces santé pertinents tout au long de la journée. Disponible à 179 euros chez Darty en Black Twist, le UP3 est également décliné dans d’autres coloris unisexe très réussis : Indigo Twist, Sand Twist, Teal Cross, Ruby Cross et Silver Cross.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.