Terminé le casse-tête des lessives à répétition pour les familles nombreuses. Avec sa grande capacité, le lave-linge GS13102D3 1 permet de mettre toujours plus de vêtements à laver en une fois tandis que ses nombreux programmes pré-paramétrés prennent soin du linge en question tout en optimisant les consommations et le temps. D’ailleurs, sa classification (A+++) le place parmi les appareils les plus économes en énergie. Son prix ? 399 euros chez Boulanger.

CANDY GS13102D3 1

Au premier coup d’œil, on est séduit par sa conception Grand’O Space à la silhouette arrondie avec finition New Lux et poignée chromée qui confèrent au GS13102D3 1 une allure moderne. L’œil est notamment attiré par son large hublot de 35 cm de diamètre capable d’avaler 10 kg de linge en une fois. Une capacité suffisante pour laver les couettes et le linge de maison encombrant tel que les rideaux ou les plaids. De plus, le hublot à ouverture à 180° a été légèrement rehaussé, facilitant ainsi le chargement et le déchargement des pièces les plus volumineuses.

Heureusement, la commodité ne s’arrête pas au rayon de la configuration. En effet, avec ses 16 programmes automatiques, le lave-linge permet de répondre au mieux à vos besoins, et devrait ravir notamment ceux qui ont horreur de trier leur linge. Son programme EcoMix 20° lave à basse température, vous permettant de mélanger les couleurs et les textiles sans craindre de migration de couleur. De plus, vous faites une économie d’énergie de 40% par rapport au programme Coton 40°. D’autres programmes comme Lavage à la main ou Laine sont précieux pour nettoyer les fibres naturelles et les linges délicats. Quant aux trois programmes rapides, ils devraient trouver grâce aux yeux des utilisateurs les plus pressés. Comptez 14 min pour une charge max de 1,5kg à 20°, 30 min pour 2,5kg à 40° et 59 min pour 3,5kg à 40°.

CANDY GS13102D3 1 com

Afin d’optimiser toujours plus la consommation énergétique durant chaque cycle, le lave-linge GS13102D3 1 est équipé du système de capacité variable automatique. C’est-à-dire qu’il sous-pèse votre linge et régule automatiquement la quantité d’eau et d’électricité en fonction du poids et de la nature du linge. Côté utilisation, son panneau de commande épuré comprend un bouton rotatif ainsi qu’un écran digital avec affichage du temps restant, très utile pour organiser vos activités. Mais aussi un bouton Marche/Arrêt et une commande pour la programmation du départ différé (24h). Cette fonction peut s’avérer pratique si vous vous absentez durant un long moment dans la journée ou si vous souhaitez profiter des tarifs heures creuses d’EDF. Enfin, petit plus hygiénique, le bac à produit est amovible et autonettoyant.

CANDY GS13102D3 1 etiquette

Pratique avec sa grande capacité et ses programmes rapides, le lave-linge GS13102D3 1 de Candy devrait amplement faciliter la corvée de machine. A quelques détails près : l’essorage de 1300tr/min n’est pas des plus efficaces (B) et son bruit, pouvant atteindre 80dB à l’essorage pourrait vite devenir gênant si l’appareil est placé dans une pièce de vie. Deux petits moins qui ne viennent cependant pas entacher les atouts du lave-linge, commercialisé à 399 euros chez Boulanger.