Soldes 247€ ! KITCHENAID 5KCM4244, multicuiseur

Kitchenaid présente sa marmite intelligente !

Màj du 28 juin : Le robot multicuiseur 5KCM4244 de Kitchenaid est en soldes à 247 euros chez La Redoute en coloris Crème 5KCM4244EAC, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 12 janvier 2016 :

Le multicuiseur est maintenant bien encré dans le marché de l’aide culinaire. Polyvalent, il permet de combiner les fonctions de plusieurs appareils, du cuiseur à riz à la machine à soupe en passant par la cocotte minute. En France, c’est Moulinex qui domine le marché avec son Cookeo CE703800 et son Companion HF800A10 même si d’autres marques comme Kenwood ou Philips ont essayé de conquérir elles aussi une part de ce marché juteux. A présent, c’est au tour de l’américain KitchenAid de tenter sa chance avec sa marmite intelligente 5KCM4244 qui affiche toujours la même classe rétro propre à la marque. Moins ambitieux que le Cook Processor 5KCF0103ECA qui sortira 6 mois plus tard, le 5KCM4244 est surtout plus compact et moins cher. Vous le trouverez à 450 euros chez Boulanger.

KitchenAid 5KMC4244

Il est de notoriété publique que KitchenAid mise avant tout sur la finition et la qualité perçue. Sur ce plan, le multicuiseur 5KCM4244 ne déçoit pas. On découvre une belle silhouette de fait-tout à l’ancienne soulignée par une couleur Rouge Empire qui fait son petit effet. Sous sa tenue d’apparat, on retrouve un moteur qui développe une puissance de 700W, une cuve en céramique de 4,25L (3,95L utiles) et un couvercle transparent à 3 position (ouvert, fermé, égouttage).

La façade accueille un petit panneau de commande circulaire composé de 6 boutons et de 2 écrans dont 1 sert à indiquer la température à l’intérieur de l’appareil et l’autre le programme en court. Pour s’accorder aux goûts de chacun, le 5KCM4244 propose pas moins de 12 fonctions pré-paramétrées dont différentes méthodes de cuisson : faire revenir, mijoter, saisir, bouilloire, cuire à la vapeur, et une série de modes spéciaux : riz, soupe, risotto, porridge, four, yaourt. Attention, on ne parle pas ici de recettes préprogrammées comme on pourrait trouver sur le Cookeo par exemple. Pour compenser, KitchenAid fournit avec son multicuiseur un livre de recettes plutôt complet.

KitchenAid 5KMC4244 mont2

Si vous préférez, vous pouvez utiliser le 5KCM4244 de façon entièrement manuelle et configurer vous-même la plage de température, de 35°C à 230°C (par palier de 5°C) ainsi que la minuterie. A noter que l’appareil peut fonctionner jusqu’à 12 heures d’affilée. Un plus pour les cuissons mijotées (très) lentes. De même, le mode « Maintien au chaud » peut prendre le relai durant 24h pour être sûr d’avoir un plat savoureux, qui vous attend.

Le multicuiseur 5KCM4244 est livré avec un panier vapeur/grille à rôtir et un bras mélangeur qui mélange, retourne, malaxe, racle et incorpore les ingrédients à l’aide de trois vitesses et deux modes de mélange intermittents. Idéal pour les risottos notamment, il assure une parfaite diffusion de la chaleur pendant la cuisson.

KitchenAid 5KMC4244 mes

Esthétique, fiable et intelligent, le multicuiseur 5KCM4244 de KichenAid bénéficie d’un faible encombrement (30x31x38) mais son poids (6kg) n’est pas des plus évidents à manipuler, surtout pour égoutter. Toutefois, l’ensemble reste complet et de bonne facture, de quoi vous seconder efficacement en cuisine pour le prix de 450 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.