CES 2016 – Withings innove avec Go et Thermo

Withings dévoile son nouveau capteur à autonomie record !

La société française d’objets connectés Withings profite du CES 2016 pour lever le voile sur son nouveau capteur d’activité appelé « GO » et son thermomètre connecté au design « qui ne fait pas peur », Thermo.

Go : le capteur d’activité low-cost vu par Withings

go-hero withings

Habitué à occuper le haut du panier avec des produits aux tarifs assez élevés, Withings se décide à faire un percée dans l’entrée de gamme avec Go, son petit capteur d’activité en forme de médaillon qui sera vendu fin mars à 69,95€.

go-app withingsGo se porte au poignet ou à la ceinture grâce à un système de clip et arbore une bouille en silicone coloré très sympa. Véritable bracelet fitness, il reconnaît la marche, la course et la nage (étanche jusqu’à 50m) tout en surveillant les cycles du sommeil. En bref, tout ce qu’on demande à un tracker d’activité de base. A un détail près, Go est équipé d’un écran E-ink (aperçu sur le SmartBand Talk de Sony) à l’affichage simple et rudimentaire qui lui assure une autonomie record de 8 mois, alimenté d’une simple pile bouton. Comme ses collègues connectés, Go se synchronise avec l’application de la marque, Health Mate (Android et iOS) qui permet de suivre ses objectifs et les courbes de ses relevés.

 

Thermo : le thermomètre connecté

photo-withings-thermo

Withings vient à la rescousse des parents avec son thermomètre connecté confortable et rassurant. Muni de 16 capteurs infrarouge, Thermo relève la température du petit fiévreux en seulement 2 secondes. Il suffit pour cela de placer la tête de l’appareil sur sa tempe et l’écran affiche presque instantanément la température relevée associée à un voyant de couleur. Avantage avancé par la marque, Thermo permet ainsi de relever simplement la température d’un enfant qui dort sans le réveiller. Synchronisé à une application dédiée, il transmet les données relevées et stocke les courbes de température de toute la famille pour les partager avec un médecin ou un proche. Alimenté par 2 piles pour une autonomie estimée à 2 ans, il se connecte en Wi-Fi ou par Bluetooth pour un usage à distance. Thermo de Withings devrait être commercialisé dès la fin du premier trimestre 2016 en Europe et aux Etats-Unis au prix de $99,95.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.