Le TW1000E Twist Secret de Babyliss fait son entrée dans la gamme des fers à boucler avec, toujours comme leitmotiv, la simplicité et la variation des boucles pour des « coiffures à l’infini ». Mais derrière le choix des torsades, l’appareil vendu en moyenne 40 euros pourrait bien cacher quelques oublis…

Il est vrai qu’avec le TW1000E Twist Secret, il est facile de réaliser des boucles en quelques minutes et cela sans effort. Le fer à boucler est doté de deux positions de réglage. La position 1 est une rotation individuelle des deux mèches en même temps, tandis qu’avec la position 2 la tête de l’appareil effectue une rotation permettant de créer la torsade.

BABYLISS Twist SecretCôté utilisation, il suffit de choisir une mèche de cheveux et de la diviser en deux parties. Appuyez sur le bouton poussoir pour soulever le crochet, placez la pointe d’une des deux mèches sous le crochet et relâchez pour que la mèche puisse être retenue par ce dernier. La mèche se torsade grâce aux pivots qui tournent sur eux-mêmes. Touche finale, pour plus d’originalité à votre coiffure, et il s’agit sans doute là du plus de cet appareil, le Twist Secret permet également d’insérer des d’accessoires comme des rubans ou des fils. Des idées de coupes avec leurs tutoriels vous seront livrées sur l’application gratuite Twist Secret.

Coiffures - Twist SecretContrairement à d’autres appareils, on regrette toutefois que le Babyliss TW1000E Twist Secret ne soit pas doté d’un indicateur et d’un réglage de température ou encore d’un écran.

Twist Secret TW1000EVendu 40 euros chez Boulanger, le fer multistyle Babyliss Twist Secret TW1000E reste dans la moyenne des prix du marché pour ce type de produit. A cela s’ajoute son aspect nouveau et l’idée d’une communauté en ligne via l’application.