French Days 168€ ! BOSCH ATHLET BCH6ALL, aspirateur balai

Sans fil, sans sac, il aspire durant 65 minutes !

Màj du 27 avril 2018 : L’aspirateur balai BOSCH ATHLET BCH6ALL est en promotion à l’occasion des French Days à 168 euros à la Fnac, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres « bons plans à la Française » dans notre rubrique « French Days ».


Article initialement publié le 5 janvier 2016 :

Dernier né de la fameuse gamme d’aspirateurs balais Athlet de Bosch, le BCH6ALL regroupe tous les acquis de ses prédécesseurs et affiche une autonomie et une puissance accrues, sans oublier un poids lui aussi revu légèrement à la hausse. Comme les aspirateurs de la gamme, ce BCH6ALL se targue d’aspirer aussi bien qu’un aspirateur traineau. Une performance renforcée par une autonomie de 65 minutes et une brosse motorisée qui déloge les poussières incrustées. Quant au tarif, il s’affiche actuellement à 299 euros chez Darty.

BOSCH ATHLET BCH6ALL

Vous ne regretterez jamais votre vieil aspirateur traineau lourd, dont il fallait débrancher le fil à chaque étape de nettoyage. Avec l’aspirateur balais Athlet BCH6ALL, la corvée de ménage paraît tout de suite plus simple. Maniabilité, puissance, autonomie, il a tout pour lui. La prise en main est facilitée par une poignée SoftTouch au revêtement antidérapant confortable. Ergonomique, elle intègre un bouton poussoir variateur de puissance qui tombe naturellement sous le pouce. Ainsi, vous pourrez varier la force d’aspiration sur 3 niveaux :
Niveau 1 : pour aspirer les petites poussières qui n’accrochent pas et limiter le bruit.
Niveau 2 : pour aspirer les sols normalement sales avec une puissance moyenne (déclenchement de la turbo-brosse).
Niveau 3 : mode « Turbo » aspire de façon maximale à l’aide de la turbo-brosse.

Inutile de vous dire que l’autonomie vantée de 65 minutes (Batterie LithiumPower) est réalisée à faible puissance. En mode turbo, elle peut être divisée par trois. Et si le niveau 1 de puissance est suffisant en appoint si vous avez renversé un cendrier ou du riz par terre, le nettoyage complet de la maison est plus performant en niveau 2, là encore, avec une autonomie revue à la baisse (environ 40 min). Cela étant dit, elle reste parmi les plus élevées du marché. Vous pouvez vous assurer du niveau de la batterie à l’aide d’un indicateur sur le corps de l’appareil à 3 barres.

Sa brosse motorisée HighPower Brush (5000 tours/min) révèle de belles performances sur tapis et moquettes avec ses poils longs et oscillants. De plus, elle se démonte en un clin d’œil et se nettoie facilement.

Grâce à la technologie SensorBagless, des capteurs contrôlent en permanence le débit d’air de l’Athlet BCH6ALL afin que l’aspiration demeure optimale. Lorsque l’appareil détecte une obturation des filtres, un voyant rouge apparaît (bleu quand tout va bien) pour vous indiquer de nettoyer le filtre. Là encore, la manipulation ne nécessite pas de diplôme d’ingénieur. Une fois le collecteur détaché du corps de l’aspirateur, le bloc de filtration se détache en tirant vers le haut. Il suffit ensuite de séparer le tamis extérieur et de le laver à l’eau puis, si besoin, de détacher la partie en mousse du filtre et de la passer elle aussi à l’eau. Notons que le bloc collecteur transparent vous permet de contrôler simplement le niveau de poussière et le que vidage sécurisé vous assure une élimination du contenu sans projection ou poussières volantes.

BOSCH ATHLET BCH6ALL detail

Enfin, niveau bruit, il est vrai que l’aspirateur se révèle discret à faible puissance (env. 62dB) mais lorsqu’on passe au niveau supérieur, on atteint rapidement le bruit d’un aspirateur classique (jusqu’à 76dB en mode turbo). De plus, son poids annoncé comme extrêmement maniable approche tout de même les 4kg ! Un beau bébé qui devrait donner quelques crampes à la fin du ménage, surtout quand il faut se glisser sous les lits. Disponible au prix de 299 euros chez Darty, l’aspirateur balai ATHLET BCH6ALL de Bosch est à l’arrivée plutôt maniable avec sa station parking qui le fait tenir sur place et présente une autonomie généreuse. Sa capacité d’aspiration, quant à elle, reste correcte sans faire d’étincelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.