Promo 375€ – SAMSUNG SR10J501FU, aspirateur robot à 450€

Son design fin se faufile partout et sa caméra cartographie la pièce !

Màj du 16 mars : L’aspirateur robot SR10J501FU de Samsung est en promotion à 375 euros chez Iménager, grâce au code promo PAM15, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 24 décembre 2015 : 

Il faut bien l’admettre, le marché de l’aspirateur robot est une vraie jungle. Tous les fabricants d’électroménager veulent sortir le leur et les avancées technologiques allant très vite dans le secteur, les modèles se multiplient. Sur ce marché dense, le Samsung SR10J501FU représente un milieu de gamme fiable et bien équipé qui devrait remplir son contrat avec efficacité. Disponible au prix de 449 euros chez Boulanger, voyons ce qu’il a dans le ventre…

SAMSUNG SR10J501FU

Première chose à noter, le SR10J501FU dispose d’un système intelligent qui cartographie la pièce pour optimiser ses déplacements, un élément n’est pas présent sur tous les robots, même dans le haut de gamme. La technologie Samsung Visionary Mapping utilise la caméra placée sur le dos du robot pour scanner le plafond et prévoir le plan de nettoyage. Ses sept détecteurs d’obstacles et de vie l’aident ensuite à évoluer dans la pièce sans risque. Plutôt sensibles, les capteurs distinguent l’obstacle afin que le robot le contourne ou ralentisse à son approche. Pour réaliser son nettoyage, le SR10J501FU est équipé de cinq programmes : « Auto », l’aspirateur effectue le nettoyage complet de la pièce une fois, « Max », il nettoie jusqu’à épuisement de la batterie, « Spot », le nettoyage est localisé (1,5m sur 1,5m), « Manuel », vous dirigez le robot à l’aide de la télécommande et « Edge Clean », il se concentre sur les angles. S’il détecte que sa charge est faible durant le nettoyage, il s’arrête, retourne à sa base de chargement et repart au travail une fois sa charge complétée, à partir de l’endroit où il s’est arrêté.

SAMSUNG SR10J501FU base

Côté autonomie, le SR10J501FU peut assumer 1h30 de travail et 130m2 de surface pour 2h de charge. A noter qu’il est équipé d’une batterie Ni-MH, un peu moins performante et durable que la Li-ion qui équipe certains de ses concurrents. Son collecteur peut stocker 0,6L de poussière ce qui le place dans la moyenne de sa catégorie et le bac est accessible facilement sur le côté de l’appareil. Dans l’ensemble, l’aspirateur robot est assez pratique à utiliser et son maniement est intuitif. L’affichage digital à LED bleues et les touches sensitives vous permettent de le programmer simplement et de connaître en un coup d’œil les informations de nettoyage. Il dispose également d’un mode de programmation à la semaine très pratique qui vous offre la possibilité de prévoir le nettoyage de votre maison durant différentes plages horaires suivant les jours. A savoir que son bruit de 70dB ne passe pas forcément inaperçu, prévoyez donc de le faire fonctionner en votre absence.

Pour ce qui est des brosses, le SR10J501FU en compte trois : une brosse principale et deux brosses latérales. La brosse principale est bien étudiée avec sa tige profilée qui alterne poils et lamelles de caoutchouc pour une efficacité sur tous les sols. Attention cependant aux tapis à poils longs qui devraient représenter un obstacle pour lui. Pas très large (166mm pour un diamètre de l’appareil de 355mm), elle ne couvre pas une grande surface et exige un nombre de passage important pour couvrir une petite zone. Problème récurrent chez la majorité des aspirateurs robot, la brosse a tendance à emprisonner les poils longs et les cheveux qui jonchent votre sol. Sur le SR10J501FU, la brosse se déloge assez facilement de son renfoncement pour un nettoyage en profondeur aidé par l’outil fourni. Veillez surtout à bien nettoyer la brosse après chaque utilisation au risque de la voir se bloquer si elle est trop emmêlée. Enfin, le robot est équipé d’un système de filtration Hepa qui retient les particules fines et les poussières pour rejeter un air sain dans votre maison. Un plus pour les personnes sensibles ou allergiques.

SAMSUNG SR10J501FU dessous

A l’arrivée, l’aspirateur robot SR10J501FU de Samsung est un appareil bien conçu, modulable et fin (9,3 cm) qui devrait constituer un partenaire de ménage autonome et fiable. Vous le trouverez chez Boulanger au prix de 450 euros. Et jusqu’au 2 janvier 2016, Samsung rembourse 50 euros pour l’achat de ce modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.