NEATO BOTVAC D Connected, aspirateur robot à 649€

Votre Neato est maintenant connecté !

 

Attendu de pied ferme par les inconditionnels du Botvac, le robot connecté de Neato fait une entrée remarquée sur la marché puisqu’il représente le premier aspirateur robot connecté vendu en France. Derrière un design en D propre à la marque, le nouveau modèle rassemble une large partie des éléments approuvés par son collègue, le D 85, tout en apportant un nouveau filtre et une nouvelle batterie Li-ion. Sans oublier la connexion Wi-Fi qui permet de le lancer à distance, même loin de chez vous. Vendu à 649 euros chez Boulanger, le Botvac D Connected prend une longueur d’avance sur son concurrent haut de gamme, le Roomba 980, en rayon à 999 euros.

botvac connected

L’aspirateur robot Botvac Connected de Neato est redoutable d’intelligence et d’efficacité. Connecté au Wi-Fi de votre maison, il est simplement accessible à partir de l’application dédiée sur iOS et Android (Windows phone toujours laissé de côté) qui offre un accès intuitif à ses fonctionnalités. Soyons clair cependant, si vous êtes tout le temps chez vous, cette nouveauté n’aura pas un grand intérêt autre que de faire office de télécommande et de vous éviter de vous baisser. Mais imaginez un peu : vous êtes au bureau dans la journée et vous vous souvenez subitement que vous recevez du monde le soir même. Un simple petit tour dans l’application Neato vous permet de lancer le nettoyage ou de le programmer plus tard dans l’après-midi. Par ailleurs, l’application vous offre la possibilité d’espionner le parcours de votre robot afin de vous assurer qu’il est bien passé partout.

botvac connected detail

Outre sa connectivité, qui représente déjà une belle avancée en soi, le Botvac D Connected est le premier de la série à s’équiper d’une batterie Li-ion (alors que les autres intégraient une batterie Nimh) lui permettant d’atteindre une autonomie record de 6h et de couvrir près de 400m2 (données constructeur). Comme ses prédécesseurs, le robot se repère intelligemment dans la pièce à l’aide d’un télémètre laser (LaserSmart). Une technologie qui cartographie votre intérieur pour une navigation systématique et qui calcule l’itinéraire de nettoyage idéal pour un résultat équitable et plus rapide. Toujours doté de nombreux capteurs, il détecte également le vide et les obstacles tandis que la bande magnétique fournie permet de délimiter simplement les zones où vous ne voulez pas qu’il aille.

Côté aspiration le Botvac D Connected bénéficie de la nouvelle technologie SpinFlow Power Clean équipé d’un ventilateur plus performant pour une meilleure gestion du flux d’air. Un système couplé à la brosse spirale à lamelles, redoutable sur tous les types de sols. Muni de 5 programmes de nettoyage, le robot accueille 2 modes supplémentaires : le « Mode Eco », plus silencieux, moins gourmand en énergie mais plus long et le « Mode Turbo », plus puissant et plus rapide. Enfin, il intègre un nouveau filtre normé HEPA (non présent sur les anciens modèles), particulièrement efficace contre les allergènes et les particules fines.

botvac connected base

Vendu à 749 euros, soit dans la même gamme de prix que le Roomba 880 d’iRobot (qui ne bénéficie pas de connectivité ni de cartographie), l’aspirateur robot Botvac D Connected de Neato reste un peu plus cher que la moyenne du fabricant. En revanche, il se place très bien face à la concurrence haut de gamme, offrant un rapport qualité/prix vraiment satisfaisant. Rendez-vous chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.