Soldes 489€ ! KITCHENAID 5KSB5080, blender magnétique à 700€

Le premier blender à entrainement magnétique !

Màj du 11 janvier : Le blender magnétique 5KSB5080 de Kitchenaid est en soldes à 489 euros chez Boulanger en Rouge (5KSB5080ECA), dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 22 décembre 2015 :

Réussissez à coup sûr tous vos smoothies, sauces, et autres milkshakes avec le blender/mixeur 5KSB5080 de KitchenAid. Son moteur à entrainement magnétique s’adapte à tous les ingrédients et optimise automatiquement sa vitesse grâce à la technologie Intelli-Speed. Particulièrement robuste et performant, mais aussi très élégant, le 5KSB5080 est au prix plutôt costaud, lui aussi, de 700 euros chez Darty et Boulanger.

 

KITCHENAID 5KSB5080ECA

Quand on pense Kitchenaid, on voit des appareils massifs, haut de gamme, d’un design soigné et d’une solidité à toute épreuve. Faisant partie de la gamme Artisan du constructeur américain, le 5KSB5080ECA vous promet uniformité dans votre cuisine. D’autant que sa taille imposante (41 cm de haut, 31 cm de profondeur et 18 cm de large pour 10kg) le destine forcément à trôner sur votre plan de travail. Ses mensurations généreuses s’expliquent principalement par la présence du bloc moteur (8,6kg) placé sur l’arrière de l’appareil qui développe une puissance de 1 500 W soit 2 chevaux en puissance de crête.

Outre son caractère encombrant, le 5KSB5080ECA est donc particulièrement performant. La technologie Intelli-Speed va optimiser automatiquement la vitesse de rotation de la lame tandis que le mécanisme à entrainement magnétique offre un fonctionnement « mains libre » là où les autres blenders du marché demandent une pression continue sur un bouton pour fonctionner. Le bol est solidemment fixé à sa base et le couvercle bien maintenu pour vous permettre de faire autre chose pendant que votre blender fait le travail. Avec son récipient en forme de losange et sa lame en acier inoxydable, le 5KSB5080ECA va fournir un mixage exclusif qui déploie énergie et rapidité pour des performances de mixage exceptionnelles.

KITCHENAID 5KSB5080ECA zoom

Côté utilisation, le blender fait dans la simplicité. Sa grosse molette en plastique est bien pensée avec une position « off », quatre programmes automatiques (smoothies, milkshakes, soupes et sauces) et un mode Pulse. Vous gardez évidemment la main avec un contrôle manuel de la vitesse pour des préparations comme les mousses et la gélatine tandis que la fonction « Soft Start », augmente la vitesse progressivement. Très utile pour débuter le mixage d’une soupe sans risquer de faire gicler le liquide brulant. La manipulation, en revanche, n’est pas le point fort du 5KSB5080ECA. En effet, le bol (1,8L) se déboite de son socle à l’aide d’un levier qui, en dehors de l’aspect esthétique, n’est pas des plus pratiques. D’autre part, le bol est plus lourd que chez la concurrence en raison de son pied magnétique, ce qui rend le versage de la préparation plus délicat. En revanche, contrairement à ce qu’on aurait pensé, le bol avec le mécanisme magnétique passe au lave vaisselle. Un bon point puisque la lame n’est pas amovible.

KITCHENAID 5KSB5080ECA bas

Solide, puissant et efficace, le blender/mixeur Artisan 5KSB5080 de KitchenAid sera vraisemblablement votre meilleur allié dans la préparation de vos boissons glacées et soupes, qu’il mixera en un temps records. Cependant, si elle apporte une utilisation main libre très pratique, on reste dubitatif sur la technologie d’entrainement magnétique qui semble apporter plus d’inconvénients qu’autre chose. A commencer par son prix de 700 euros chez Boulanger et Darty. A ce prix, KitchenAid vous le garantit tout de même 7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.