Promo 489€ ! NEATO BOTVAC D85, aspirateur robot à 600€

Avec LaserSmart, il trace une carte virtuelle de votre intérieur.

Màj du 1er avril : L’aspirateur robot Botvac D85 de Neato est en promotion à 489 euros chez Mistergooddeal, grâce au code promo FLASH70, jusqu’au 10/04/2016 et dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 17 décembre 2015 : 

Neato Robotics a présenté ses premiers modèles d’aspirateurs autonomes en 2011 avec la série XV qui intégrait déjà son système de navigation méthodique et une aspiration haute-performance. Son petit nouveau, le D85, reprend les principaux atouts qui ont fait le succès de ses prédécesseurs tout en bénéficiant de quelques améliorations bienvenues comme un design retravaillé, des pales torsadées et une puissance d’aspiration accrue. Le tout pour 600 euros sur Fnac.com (570 euros pour les adhérents).

Neato Botvac D85Spécialement conçu pour l’aspiration des poils d’animaux et des cheveux, le Botvac D85 bénéficie de 8 programmes d’aspiration, de 2 brosses larges (une brosse à lamelles idéale sur parquet, carrelage et moquette et une brosse combinée pour les poils) et d’une brossette latérale aimantée qui va chercher la saleté sur les plinthes. Combiné à sa panoplie de brosses, le système d’aspiration est retravaillé avec un ventilateur plus performant afin d’offrir une efficacité d’aspiration sur sols durs, planchers, carrelages comme sur moquettes épaisses et tapis à poils longs. On atteint alors un niveau d’efficacité impressionnant, d’autant que l’autonomie (90 min) et la surface couverte (400m2) sont généreuses.

Comme tous les modèles de la marque, le D85 est doté d’un télémètre laser (LaserSmart) qui cartographie les pièces pour une navigation systématique de l’appareil dans votre intérieur. Avec cette technologie, le robot dessine et étudie l’itinéraire le plus efficace qui permet un nettoyage équitable en un temps record. Le système commence toujours par le tour de la pièce puis s’effectue en zig zag en fonction des obstacles rencontrés. S’il détecte que sa batterie faiblit, il retourne tout seul à sa base de chargement pour reprendre une fois rechargé là où il s’était arrêté. D’autre part, la qualité de détection des obstacles est redoutable sur le D85. L’appareil frôle littéralement les objets sans les toucher et la bande magnétique fournie (4m) permet de protéger les endroits où vous ne préfèrez pas qu’il mette son nez (paquet de fils électriques, pas de porte, etc). De plus, avec sa fameuse forme en D, appelée sobrement « CornerClever », le D85 passe partout et sa silhouette assez fine (10 cm) lui permet de se glisser sous les canapés et sous certaines armoires.

neato-robot-plan

Au niveau des commandes de l’appareil, on profite d’un maniement intuitif. Les deux modes de nettoyage proposés par le robot (mode automatique et mode spot pour un nettoyage localisé d’1,2 m sur 1,8 m) sont représentés simplement par deux boutons identifiables en un clin d’œil. Quant à la programmation (fréquence et plage horaires pour tous les jours de la semaine), elle s’effectue via un petit écran et des touches sensitives. Une simplicité d’utilisation caractéristique des Neato.

Côté entretien, le bac d’une capacité assez généreuse de 0,7L se vide simplement après avoir retiré le filtre (filtration triple anti-allergènes non normée HEPA) et les brosses bénéficient d’un nouveau système d’accroche qui limitent la retenue des poils. Si le problème persiste, le petit peigne fourni avec ses larges dents et son renfoncement coupant se montrera intraitable face aux cheveux récalcitrants.

Neato Botvac D85_dessous

Enfin, le bruit, qui est un problème récurrent sur la gamme Neato, ne profite pas vraiment de réajustement. Avec ses 66dB annoncés, le D85 reste en effet assez bruyant. Mieux vaut donc profiter de la programmation afin de le faire fonctionner en votre absence. D’autre part, on apprécie toujours la possibilité de faire évoluer le robot à l’aide des mises à jour du logiciel par USB. Notons pour l’anecdote que Neato n’a pas encore opté pour la connectivité sur ses appareils et ne complète pas son D85 d’une télécommande. Un gadget qui peut avoir de l’importance aux yeux de certains. D’un rapport performances/prix redoutable, le Botvac D85 de Neato est plus abordable que son concurrent chez iRobot, le Roomba 880.

Vous le trouverez à 600 euros sur Fnac.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.