Soldes 579€ ! MOULINEX COMPANION HF800A10, robot cuiseur

Intelligent, il prépare et cuit tous vos plats !

Màj du 28 juin : Le robot cuiseur Companion HF800A10 de Moulinex est soldé à 579 euros chez PriceMinister, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article publié initialement le 17 décembre 2015 :

On ne présente plus le Cuisine Companion du français Moulinex, ce robot multifonctions haut de gamme qui prépare et cuit vos aliments tout seul. Lancé en octobre 2013, le robot cuiseur s’immisce dans un marché très fermé dominé par le Thermomix de Vorwek et le Cooking Chef de Kenwood. Proposé à un prix plus compétitif, 700 euros chez Fnac.com, il offre une gamme large d’accessoires et de programmes censée faire un peu d’ombre à ses concurrents. Verdict…

MOULINEX COMPANION HF800A10

A l’heure où le « fait maison » n’a jamais eu autant le vent en poupe, chacun veut être dans la capacité de cuisiner de bons petits plats. Et ce, quelque soit le niveau de cuisine. Pour vous épauler dans cette tâche ardue, il y a donc le Cuisine Companion de Moulinex. Fabriqué en France, en Mayenne, il vous accompagne dans l’apprentissage de la cuisine et dans la réalisation de recettes allant de l’entrée au dessert.

A première vue, le HF800A10 hérite d’un design assez agréable (si on omet ses plastiques durs) et son format imposant lui confère une allure robuste. Le panneau de commande en façade « pointé vers l’utilisateur » est visible et accessible tandis que le bol grande capacité (4,5L) surplombe le tout pour une manipulation facilitée.

MOULINEX COMPANION HF800A10_mes

A quoi sert le Cuisine Companion ?

Le HF800A10 est un robot multifonctions cuiseur, c’est-à-dire qu’il coupe, hache, bat, pétrit, mouline, mixe, mijote, cuit… Pour ce faire, il est fourni avec 5 accessoires très utiles : couteau hachoir, batteur, mélangeur, couteau pétrin/concasseur et panier vapeur. On y trouve également une spatule pour racler le bol. Pratique, son bouchon est amovible pour aérer vos préparations et se tourne pour les cuissons vapeur. En complément, un livre de recettes propose jusqu’à « 1 millions de menus » en combinant 100 entrées, 100 plats et 100 desserts. Côté fonctionnalités, le robot dispose de 6 programmes automatiques : Sauce, Vapeur, Soupe, Mijotés, Pâtes et Desserts qui comprennent chacun une température, une vitesse de rotation (mixer la soupe au bon moment) et une durée de cuisson adaptées. A côté, le mode manuel vous laisse la main pour sélectionner vitesse, température et temps de cuisson selon vos préférences. Vous aurez ainsi le choix entre 12 niveaux de vitesse et un spectre de températures allant de 30°C à 130°C (programmable par tranche de 5°C). Quant à la durée, elle peut être programmée de 10 min à 2 heures. Pratique, il passe automatiquement en mode « maintien au chaud » à la fin des programmes qui cuisent.

MOULINEX COMPANION HF800A10_lames

Au rayon des commodités, le Cuisine Companion se positionne en tête avec son panneau de commande aux larges boutons en relief léger qui offrent une prise en main naturelle. Le tout étant globalement intuitif avec ses grandes inscriptions rétro-éclairées parfaitement lisibles. En revanche, on regrettera probablement les deux petites poignées placées de part et d’autre du bol qui n’offrent pas une manipulation idéale contrairement à une poignée pleine sur le côté. Ainsi, lorsqu’il s’agit de vider le bol, d’autant plus si ca colle et qu’on doit racler avec la spatule, on rencontre quelques difficultés. La solution qui se présente alors est de le coincer sous le bras, ce qui n’est pas conseillé lorsqu’il est chaud. Pour ce qui est de l’entretien, le robot est là encore bien pensé. Les accessoires et le bol passent tous au lave-vaisselle pour un nettoyage en profondeur. Un atout lorsqu’on prépare des pâtes qui vont se loger à l’intérieur des lames. En revanche, le couvercle va en agacer plus d’un au moment du nettoyage en raison de sa configuration en deux parties, ses nombreux recoins et son joint sous lequel les saletés aiment bien se loger.

MOULINEX COMPANION HF800A10_haut

A l’arrivée, le robot multifonctions cuiseur HF800A10 de Moulinex a plus d’un argument pour lui. A commencer par son prix, certes élevé mais compétitif au vu de ses fonctions, mais aussi pour son choix très varié de programmes automatiques. Bien sûr, il présente également quelques moins par rapport à la concurrence. Par exemple, vous ne pourrez pas préparer plusieurs recettes en même temps ni peser vos ingrédients dans le robot puisqu’il ne possède pas de balance intégrée.

Le robot Cuisine Companion est disponible sur Fnac.com au prix de 700 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.