Bon Plan ! WITHINGS Aura, réveil lumineux et connecté à 195€

Il analyse votre sommeil et simule l’aube pour une nuit réparatrice.

Ambitieux, le réveil Aura de Withings l’est assurément. Défini comme « un système actif conçu spécifiquement pour observer votre sommeil et en améliorer la qualité » par la marque française, Aura s’appuie sur un système de luminothérapie combiné à un ingénieux tapis de capteurs censé analyser le déroulement de votre sommeil. Ainsi, l’appareil attend le bon moment pour vous réveiller afin d’attaquer la journée dans les meilleures conditions. Tirez tous les bienfaits de votre sommeil avec Aura au prix de 195 euros chez Amazon.
Aura Withings

Plein de promesses, le système du réveil lumineux Aura entend révolutionner votre expérience de sommeil. Premier réveil qui combine des programmes lumineux et sonores avec un capteur de sommeil connecté, il dispose d’arguments de taille face à la concurrence. A commencer par sa prise en main. Le dispositif se compose d’un élément de chevet avec la lampe et le réveil et d’un tapis de capteurs à placer entre le sommier et le matelas. Connecté au WiFi de la maison et au Bluetooth du téléphone, Aura est cependant relié au tapis de capteurs par un câble, ce qui peut s’avérer assez gênant dans certaines configurations de chambre. Dans un souci évident de design, Withings a doté son appareil de chevet d’une surface entièrement tactile. Intuitif sur le papier, ce système exige de potasser la notice avant toute utilisation. En effet l’Aura possède son propre langage des signes : glisser les doigts sur la droite pour régler le volume, faire un appui long (3 sec) pour activer/désactiver l’alarme… Les moins habiles pourront regretter l’absence totale de boutons physiques. D’autant que le réglage de l’heure de réveil exige de passer par l’application gratuite de son téléphone tout comme l’accès aux webradios.

Aura Withings_guide

En pratique, une fois l’ensemble bien en main, l’usage de l’Aura est très agréable. A la fois lampe de chevet, réveil et multiprise (les ports USB à l’arrière rechargent vos smartphones), il fait dans le tout en un. A l’instar de l’Eveil Lumière Philips HF3520, il dispose de programmes d’endormissement et de réveil basés sur la luminothérapie. « Scientifiquement validés », ces systèmes produisent des spectres de lumière (rouge pour l’endormissement et bleu pour le réveil) censés booster ou inhiber la mélatonine (hormone du sommeil). Très pratique, le réveil Aura synchronise automatiquement l’horloge sur celle de votre smartphone pour ne plus risquer les décalages en cas de changement d’heure. Pour accompagner votre réveil, Aura propose également 4 sons doux inspirés directement de la nature (forêt, mer…) qui augmentent en volume crescendo pour vous réveiller paisiblement.

Aura Withings_utilisation

Pour ce qui est de la fonction capteur d’activité, Aura va analyser la température de la pièce ainsi que son niveaux de bruit et de luminosité afin de détecter toute nuisance susceptible de justifier un sommeil perturbé. Ajoutés à ça, le tapis relève les étapes de votre sommeil (paradoxal, profond, léger) mais aussi votre poids et votre rythme cardiaque. Pour consulter le résultat de tous ces prélèvements, l’application Health Mate établit une quantité de graphiques comparatifs et vous prodigue même des conseils santé. Très utile, la fonction SmartWakeUp vous réveille au moment opportun (sommeil léger) au sein d’une plage horaire (de 10 min à 1 heure) que vous aurez préalablement saisie dans l’application.

Aura Withings_rouge

Très complet, le réveil connecté Aura de Withings offre des fonctionnalités abouties, très pratiques pour ceux qui ont un sommeil agité ou qui peinent à se réveiller le matin. Le dispositif complet est disponible en vente flash chez Amazon au prix assez élevé de 195 euros. Sachez que vous pouvez vous procurer le réveil lumineux seul (sans le tapis de capteurs), Aura Alarm Clock, à environ 190 euros. Il est aussi possible d’ajouter un tapis si vous n’êtes pas seul au lit (Aura Sleep Sensor, 130 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.