KITCHEN CHEF Frutimix FDM1301, sorbetière à 60€

Elle transforme vos fruits en desserts glacés

La Frutimix FDM1301 de chez Kitchen Chef aura l’avantage de créer des desserts glacés onctueux et riches en fruits. Cette sorbetière est donc parfaite pour réaliser de goûteux sorbets maison. Commercialisée à partir de 60 euros, elle peut être un bon investissement pour vos fins de repas et petits encas…

FRUTIMIX FDM-1301 BLEU

L’atout de la Frutimix FDM1301 W reste avant tout sa facilité d’utilisation. Epluchez ou nettoyez vos fruits, sans oublier d’enlever les pépins ou les noyaux si besoin, coupez-les ensuite en morceaux et congelez-les 24 heures. Le lendemain, il vous suffira de les laisser décongeler entre 10 et 20 minutes puis d’insérer les morceaux dans la cheminée de l’appareil. Mixez, le tour est joué : récupérez le dessert dans un récipient et savourez-le directement.


Pour plus d’originalité, il est possible d’ajouter des ingrédients en cours d’utilisation ou après tels que des carrés de chocolat, des miettes de spéculos ou encore des morceaux de fruits. Attention toutefois, la frutimix FDM1301W se charge de transformer les fruits en sorbet mais elle ne gère pas l’onctuosité du dessert.

Cette dernière dépendra donc des fruits utilisés et du temps de décongélation avant la préparation. Pour un mélange plus onctueux, il sera donc préférable d’utiliser une banane ou une mangue (voir la photo ci-dessous), mélangée par exemple à des fruits contenant de l’eau, pour une texture parfaite.

Sorbetières FRUTIMIX

La Frutimix FDM1301W existe également en rose fuchsia (Frutimix FDM-1301) et en vert (Frutimix FDM-1301) chez Darty. Commercialisée 60 euros, elle offre un bon rapport qualité-prix et une facilité d’utilisation appréciable, mais on regrettera toutefois le fait de devoir congeler ses fruits au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.