Promo 799€ – IROBOT ROOMBA 980, aspirateur robot connecté

iRobot lance son premier aspirateur robot connecté !

Article initialement publié le 8 décembre 2015 :

Vous êtes sur le chemin du travail et vous venez de vous rendre compte que vous avez oublié de lancer votre aspirateur robot ? Pas de panique, avec le nouveau ROOMBA 980 et son application iRobot Home, vous allez pouvoir le programmer et lancer le nettoyage, à distance, où que vous soyez !

L’efficacité des aspirateurs robots iRobot n’est plus à prouver. La marque s’impose sur le marché avec ses produits toujours plus intelligents, performants et autonomes. Le nouveau ROOMBA 980 se démarque tout de même de ses prédécesseurs avec son nouveau système de navigation et surtout, il s’actionne et se contrôle via l’application iRobot Home (disponible sur Android et iOS).

irobot_roomba_980_

iRobot va plus loin en lançant son tout premier aspirateur robot connecté : le ROOMBA 980. En plus de toutes les performances auxquelles la marque nous avait habitué, elle nous propose aujourd’hui de contrôler à distance l’entretien de nos sols.

Une application ergonomique et intuitive

Rien de plus simple, il vous suffit de connecter votre ROOMBA 980 à votre réseau wifi. A l’aide de l’application intuitive, vous allez pouvoir planifier l’aspiration jusqu’à 7 fois par semaine, en personnalisant vos préférences de nettoyage. Une multitude de mode de nettoyage est disponible : un ou deux passages, finition le long des murs, le carpet boost (qui augmente la capacité d’aspiration pour un résultat optimal sur vos tapis)…

L’application vous notifiera des incidents de parcours lors du nettoyage ou encore s’il est nécessaire de vider le collecteur. Elle va aussi vous apporter des conseils pratiques pour entretenir votre aspirateur robot. Des mises à jour vous seront également proposées via votre smartphone. On regrette tout de même de ne pas recevoir ces notifications en « push ». Vous êtes obligé d’aller vérifier par vous même si des alertes sont disponibles.

irobot_roomba_980_3

Si vous ne souhaitez pas passer par l’application, sachez que le ROOMBA 980 dispose d’un bouton « Clean » pour le mettre en route, mais aussi du bouton « Home » pour retourner à sa base et d’un bouton pour un nettoyage localisé. En revanche, les boutons de programmation et de réglage de l’heure n’existent plus et ne sont possibles que via l’application.

Un nouveau système de navigation plus performant

Son nouveau système de navigation iAdapt 2.0 cartographie l’espace en temps réel grâce à une caméra inclinée à 30 degrés. Cela optimise ses déplacements et lui permet de se repérer dans son environnement en permanence en travaillant de pair avec d’autres capteurs : les capteurs optiques, pour détecter les obstacles et ne pas les percuter et les capteurs de vide, pour qu’il ne tombe pas dans les escaliers.

De plus, sachant se repérer dans l’espace, si son autonomie de 2h est épuisée, le ROOMBA 980 va se recharger tout seul et va reprendre son activité là où il s’était arrêté pour que l’espace soit entièrement nettoyé. Sa nouvelle batterie, garantie 12 mois, est composée de Lithium-ion, sa durée de vie se retrouve donc prolongée et elle est plus économe. Bien sûr, le ROOMBA 980 est livré avec sa station de recharge. Il faudra environ 3h pour que la charge soit complète.

Le ROOMBA 980 est également livré avec deux murs virtuels afin de mieux gérer les espaces de nettoyage : une barrière virtuelle classique qui délimite la zone d’accès pour un nettoyage ciblé et un mode halo qui génère un rayon infrarouge.

Son nouveau moteur de 3ème génération offre jusqu’à 10 fois plus de puissance d’aspiration sur les tapis et moquettes, grâce à sa fonction Carpet Boost et ses deux extracteurs contre-rotatifs anti-emmêlement Aeroforce.

Des améliorations en vue

Côté design, on retrouve la forme ronde et les dimensions classiques de ROOMBA. Son diamètre de 35,1 cm et sa hauteur de seulement 9,2 le place parmi les robots les moins haut et lui permet de passer sans difficulté sous les meubles. Il pèse 4 kg et est donc facile à transporter surtout avec sa poignée.

Outre son panneau de contrôle simplifié, on voit apparaître cinq voyants lumineux : le voyant Wi-fi, le voyant de panne, le voyant de la batterie, le voyant indiquant que le collecteur est plein et le voyant de détecteur de saletés.

irobot_roomba_980_1

Son bac à poussière peut contenir jusqu’à 0,6l et est très facile à vider. Il vous suffit de le retirer et de le vider à l’aide de la trappe. Le filtre HEPA est également très aisé à enlever.

Si l’on passe à la partie inférieure du ROOMBA 980, on y trouve un détecteur de type de sols afin que le robot adapte son nettoyage en fonction de son environnement. Le détecteur de saletés va aussi lui permettre d’adapter son mode de nettoyage afin d’insister sur les zones les plus sales en procédant d’avant en arrière.

On remarque aussi que les deux brosses sont à présent en caoutchouc et nécessitent peu d’entretien, contrairement aux modèles précédents. Elles sont d’ailleurs facilement accessibles et démontables. Sa brosse latérale rotative va rabattre les déchets vers la trajectoire d’aspiration.

irobot_roomba_980_2

Son prix de lancement est de 1199€ ce qui est prohibitif comparativement aux autres modèles du marché actuel. Mais la technologie a un coût ! A ce prix, la garantie est de 2 ans, sauf pour la batterie qui n’est que d’1 an.

Retrouvez le chez Darty ou Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.