Promo 468€ ! HOTPOINT AQD970L, lave linge séchant à 699€

Le lave linge séchant des familles aux 16 programmes préprogrammés !

Màj du 8 février : Le lave linge séchant AQD970L de Hotpoint est en promotion à 468 euros chez iMénager grâce au code promotionnel GAM2, dans la limites de stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 6 décembre 2015 : 

Le lave linge séchant est le partenaire idéal pour la corvée de lessive. En combinant deux appareils en un, il permet un gain de place, une économie d’énergie et de temps sans impacter sur la qualité d’exécution. Longtemps pointés du doigt pour leur efficacité discutable, surtout en terme de séchage, les lave-linge séchants ont depuis largement revu à la hausse leurs caractéristiques pour aboutir à des machines performantes et pratiques. Le Hotpoint AQD970L fait définitivement partie de ceux-là avec son classement énergétique A et son essorage 1400 tours/min. Il est disponible chez Boulanger au prix de 699 euros.

HOTPOINT AQD970L

Le lave linge séchant AQD970L doit une partie de sa performance (classe A en lavage et B en essorage) à son moteur à induction. Celui-ci offre une résistance mécanique maximale et supporte sans effort le poids du linge. Sans balai, il est aussi très fiable et silencieux. Il peut accueillir 9kg de linge en lavage et 7kg en séchage, une capacité satisfaisante pour un couple et deux enfants. Classé A (6,13kWh/cycle), il est aussi économe en énergie. A noter que ces données reflète le résultat obtenu lors du cycle lavage séchage du coton 60 °C, qui n’est pas le plus utilisé.

Ajoutés aux programmes de lavage basiques le AQD970L offre quelques options de lavage pratiques :
– « Rinçage Plus » pour éliminer toute trace de lessive et protéger les peaux très sensibles. Ce mode est aussi efficace en cas de pleine charge ou de doses en lessive élevé.
– « Repassage Facile » optimise les cycles de lavage et d’essorage afin d’éviter la formation de plis. Le tambour du séchage va tourner lentement.
– « Super Lavage » pour un lavage très performant plus gourmand en eau et en électricité.
– « Temps Réduit » qui réduit jusqu’à 50 % la durée de lavage afin de faire des économies d’énergie et d’eau. Les vêtements doivent être peu sales.

Hot point AQD970L _detail

Respectueux du linge, il prévoit également un programme textile délicat avec lavage et séchage à 30°. Il est aussi porteur de la mention « Woolmark Platinium Care » qui signifie que le cycle de lavage destiné aux vêtements en laine utilise une quantité d’eau limitée afin de mieux préserver les fibres.

Pratique et intuitif, le lave linge séchant AQD970L vous facilite la tâche avec ses petits plus ingénieux. Une pression de 2 secondes sur le bouton verrouillage enfant suffit pour que le tableau de commande (hormis le bouton marche/arrêt) se bloque afin d’éviter toute modification involontaire de programme. Dans un souci d’économie d’énergie, le lave linge séchant AQD970L est équipé d’un système d’extinction automatique après 30 minutes d’inutilisation et d’un voyant Eco qui s’allume quand la configuration de lavage permet d’atteindre au moins 10% d’économie d’électricité. Très précieuse, la touche « départ différé » permet de programmer sa lessive dans les heures creuses d’EDF ou en fonction de votre heure de retour à la maison. Hotpoint a également fait un beau travail dans l’ergonomie et l’esthétique du AQD970L. Le tableau de commande bien pensé fait partie de la porte qui s’ouvre à l’aide de la poignée noire dissimulée dans le tour du hublot. Ainsi, l’ensemble cache intelligemment le tiroir pour la lessive pour un look très épuré.

Hot point AQD970L_etiquette

Pratique, performant et de capacité généreuse, le lave linge séchant Hotpoint AQD970L est au prix de 699 euros chez Boulanger. Un prix qui se place avantageusement face à la concurrence en raison de sa grande capacité, sa bonne note énergétique et sa qualité d’essorage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.