PHILIPS HF3505/01, simulateur d’aube à 79,90€

Réveillez-vous en douceur avec l'Eveil Lumière Philips

Avec l’hiver qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et le changement d’heure, les journées sont de plus en plus courtes et les réveils sont plus difficiles.

PHILIPS, spécialiste de l’éclairage depuis plus de 100 ans, nous propose avec son « Eveil Lumière » de simuler un lever de soleil dans notre chambre pour un réveil plus naturel. Avec ce simulateur d’aube PHILIPS HF3505/01, votre corps se prépare en douceur au réveil.

Cet appareil vous propose aussi d’autres façons de se réveiller. En plus de la lumière, vous avez le choix entre deux sons naturels: des chants d’oiseau ou des bruits de forêt, ainsi que la radio. Il ne vous servira pas uniquement de réveil, il fera aussi office de lampe de chevet avec 10 réglages d’intensité lumineuse.

philips_hf3505_front

Son fonctionnement est simple : vous programmez votre heure de réveil; une demi-heure avant, la lumière se lancera et montera en intensité progressivement, permettant à votre cerveau d’assimiler qu’il est temps de se réveiller. 90 secondes avant l’heure que vous aurez défini et si vous l’aviez programmé, le son sélectionné se lancera et montera également en intensité pour un réveil en douceur.

Des études scientifiques menées, à la demande de PHILIPS, par des laboratoires indépendants ont montré qu’un réveil progressif, sous une lumière jaune stimulant le lever du soleil, permettait un réveil avec plus d’entrain et une meilleure humeur. 9 utilisateurs interrogés sur 10 trouvent cette méthode d’éveil plus agréable.

Son design est plutôt compact (18 cm de circonférence et 11,5 de profondeur) et ses boutons tactiles en frontal restent peu nombreux, permettant un réglage simplifié. Il est également possible de régler la luminosité de l’écran et de l’affichage de l’heure selon 4 niveaux, grâce à un bouton situé à l’arrière sur le pieds de l’appareil. Cette option est appréciable, sachant que nous n’avons pas tous la même sensibilité à la lumière. 

philips_hf3505_side

Sa fonction répétition vous évitera de rater votre réveil. Il vous suffira de taper sur le dessus de l’appareil pour enclencher la fonction répétition qui redémarrera 9 minutes plus tard.

On regrettera tout de même quelques petites choses : l’absence de pile ou de batterie qui sauvegarderait l’heure en cas de coupure de courant ou de débranchement de l’appareil, et la présence du haut-parleur situé sur le pied, à l’arrière de l’appareil, qui pourrait nous faire se demander si la diffusion des sons est suffisante.

philips_hf3505_back

Nous conseillons cet objet à tous ceux qui ont des difficultés à se réveiller le matin, notamment l’hiver, quand la lumière extérieure est insuffisante. Il apporte un confort et un bien-être appréciable tout en étant pratique avec la possibilité de l’utiliser en tant que lampe de chevet et sa fonction radio.

Ce simulateur d’aube PHILIPS HF3505/01 est disponible à 79,90€ chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.