PHILIPS AJ3700, radio réveil à 34€

Il projette l'heure au plafond !

Le radio-réveil Philips AJ3700 offre de nombreux avantages dont celui de l’écran LCD, de la double alarme, du tuner numérique avec présélection de cinq radios mais surtout de la convoitée projection de l’heure au plafond. Après tout cela, rien ne garantit des réveils en beauté… mais au moins, des conditions bien pensées avant que supplice ne sonne. L’appareil coûte 34 euros.

PHILIPS AJ3700 - radio réveil.jpeg

Très simple, ce radio-réveil se distingue des autres par ces nombreuses fonctionnalités et ses 16 boutons qui correspondent chacun à une action. Grâce à cela, l’utilisation devient des plus aisées car très instinctive. A ce bon point s’ajoute un écran LCD rétroéclairé sur fond blanc avec l’heure donnée en gros. Qui plus est, la luminosité se règle sur trois niveaux différents. En revanche, il reste dommage de ne pas pouvoir éteindre le rétro-éclairage lorsque l’heure est projetée au plafond.

Autre bémol, les quatre piles LR6 ne sont pas fournies dans la boîte ce qui incitera les utilisateurs du Philips AJ3700 à directement brancher le réveil sur secteur mais surtout à en acheter très rapidement car elles sont indispensables en cas de coupure de courant. Une panne de réveil serait des plus incongrues… Par contre, nous noterons la présence d’un indicateur de niveau de batterie pour connaître l’état des piles.

De plus, les personnes peu matinales apprécieront la possibilité du réveil en douceur  grâce à la fonction volume progressif de l’alarme. Enfin, la mise en veille programmable (Sleep) permet de régler l’arrêt du radio-réveil entre 15, 60, 90 et 120 minutes.

PHILIPS AJ3700
Relativement esthétique, pratique dans son utilisation et doté d’une lentille de projection pour que l’heure puisse être lue sur n’importe quel mur de la chambre, le radio-réveil Philips AJ3700 coûte 34 euros sur Amazon et pratiquement 40 euros chez Darty. Ce rapport qualité-prix se situe dans une bonne moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.