Qu’il soit votre premier blender ou qu’il remplace un vieux robot de cuisine, le Kenwood BLM800WH aura la côte. En effet, l’appareil se dote de nombreuses fonctions et d’un variateur de vitesse précis qui permettra de concocter de délicieuses recettes variées. On le retrouve au prix de 260 euros.

KENWOOD BLM800WH - blender variateur de vitesse

Le blender Kenwood BLM800WH offre l’avantage d’être compact et doté d’un design agréable. Deux bons points qui sont toutefois gâchés par une malheureuse façade en plastique… Ce fâcheux bémol est d’autant plus regrettable qu’il imite le métal et laisse penser à un leurre. Et comme si cela ne suffisait pas, le plastique intègre les moindres détails, y compris celui de la molette ronde. Qui plus est, la diode servant de repère pour ajuster la puissance reste constamment allumée et une simple hors tension ne suffit pas à l’arrêter. Il faudra donc débrancher le blender de sa prise.

KENWOOD BLM800WH - blender

Heureusement kenwood arbore d’autres atouts pour son blender. Premièrement, on appréciera le nombre varié de ses programmes pré-enregistrés. De gauche à droite, sur les six touches, on retrouve une touche pour le programme boisson, soupe, glace pilée, hacher finement ou grossièrement mais aussi une dernière qui déclenche le rinçage de l’appareil. Un peu de liquide vaisselle, de l’eau et le tour est joué ! Les lames tournent à vitesse maximale afin d’éviter le nettoyage manuel du récipient.

Enfin, le bol en verre offre un volume très appréciable de 2 litres et il pèse un peu moins de 2,2 kilogrammes. Sa poignée facilitera quant à elle la prise en main tandis que le couvercle se ferme grâce à un joint. Ultime détail, la trappe positionnée au dessus permettra d’ajouter des ingrédients en cours de mixage. Les étourdis devront toutefois bien la refermer.

KENWOOD BLM800WH

Le Kenwood BLM800WH est un blender puissant de 1400 Watts et donc très bruyant lorsqu’il est réglé sur sa position maximale. Cet aspect tend tout de même plus vers le positif que le négatif puisqu’il permettra à l’appareil de préparer des boissons lisses et onctueuses. Efficace et rapide, on regrettera toutefois que ses finitions soient simplement en plastique car ce produit coûte 260 euros chez Boulanger.