PHILIPS Saeco Incanto, machine à expresso à 649€

Elle prépare le café qui vous convient grâce au broyeur réglable !

Cette machine à expresso haut de gamme est signée Philips, en partenariat avec Saeco, et elle porte le doux nom de Incanto soit « Enchantement » en italien. Simple d’utilisation, compacte et joliment design, elle permettra surtout de varier les recettes tant pour un café serré que pour un cappucinno. On la retrouve au prix de 649 euros.

PHILIPS Saeco Incanto - machine à expresso

La Philips Saeco Incanto est équipée d’un petit écran à trois couleurs (jaune, vert et rouge) en fonction de la nature du message à délivrer à son utilisateur comme le fait de détartrer l’appareil, de remplir le réservoir d’eau ou de vider le bac de marc à café. Très simple d’utilisation, cette machine à expresso offre en plus un design appréciable tout en gagnant en modernité.

Cette dernière propose quatre recettes parmi lesquelles on retrouve l’expresso court et long ainsi que le cappuccino et le latte macchiato. Les puristes apprécieront quant à eux la personnalisation des réglages d’intensité avec notamment l’option « Café moulu » (touche Aroma Strengh) qui permettra de déguster un excellent expresso sans l’effet de la caféine. A cela s’ajoute bien entendu le volume des boissons qui pourra même être mémorisé par l’appareil.

Du côté du bec verseur, on appréciera sa qualité mais néanmoins on le trouvera légèrement trop court pour les petites tasses à café. Il aurait été préférable qu’il soit réglable en hauteur afin d’éviter les éclaboussures sur les parois de la machine.

Enfin, son bac à grains offre l’avantage de régler la mouture du café selon cinq crans de réglage grâce à une molette spécialement conçue. Il sera toutefois plus facile d’effectuer ce réglages une fois le réservoir vide. La carafe à lait se situe quant à elle à gauche de la machine expresso. Elle comprend trois éléments : couvercle de la buse, buse de distribution et tuyau d’aspiration.

PHILIPS Saeco Incanto

Pratique pour moudre les grains de café, la Philips Saeco Incanto permet également de choisir la mouture du café. Toutefois un peu lente, il lui faut 1 min 45 avant que le premier expresso ne soit prêt et autant de temps pour un cappuccino. En revanche, on appréciera la personnalisation des réglages et la compacité du modèle (avec un bémol pour son enrobage entièrement en plastique). Elle est vendue au prix de 649 euros sur Amazon, mais quitte à s’orienter vers un modèle haut de gamme, nous lui préférons un concurrent plus cher : la Melitta Caffeo Varianza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.