Riviera & Bar BT127A, mug à infusion automatique à 40€

Mug nomade à emporter partout avec soi !

Derrière ce mug au design appréciable, se cache une chambre d’infusion automatique mais aussi un système avec des piles. Destiné aux amateurs de thé, il permet de déguster une boisson chaude parfaitement infusée. On le retrouve au prix de 40 euros mais aussi en divers coloris.

Mug BT127A

Le mug Riviera & Bar BT127A, plus connu sous le nom de Solo Tea, est une tasse design entièrement en Tritan, un plastique qui ne contient pas de bisphénol A, avec deux parties à ses extrémités : le couvercle et la chambre d’infusion. Le socle et le couvercle sont colorés, rouge dans le cas du modèle de présentation, et en gomme douce pour un meilleur confort d’utilisation. Qui plus est, le bec verseur refermable facilitera la dégustation si vous deviez boire votre thé dans la rue par exemple.

mug-solo-tea-riviera-et-bar-rouge

On appréciera grandement que le couvercle soit bien vissé afin d’éviter toute catastrophe. Ce n’est toutefois pas une raison pour laisser ce mug couché dans un sac à main… Côté utilisation, rien de plus simple. Le mug s’utilise aussi bien avec du thé en vrac que des sachets que l’on installera dans la chambre d’infusion située dans le socle. Une fois cette étape passée, les utilisateurs du Solo Tea définisse le temps d’infusion. Attention toutefois, cet appareil ne chauffe pas l’eau mais il est très utile pour maîtriser l’infusion sans que la boisson devienne trop amère.

S’il ne la chauffe pas, comment marche-t-il ? Tout simplement grâce à un petit moteur qui se situe dans le fond du contenant. L’eau chaude versée est aspirée par une minuscule pompe, puis elle passe dans la chambre d’infusion, et donc à travers le thé, avant d’être rejeté dans le mug. La boisson est donc brassée pour une infusion parfaite. Et même si l’on trouve dommage que l’appareil ne fonctionne pas avec un port USB, afin de refaire le plein de batterie, on appréciera son autonomie. En effet, l’appareil fonctionne avec trois piles de 1,5 V dans son socle. Ces dernières permettent une autonomie d’une dizaine de jours à hauteur de quatre ou cinq boissons par jour. La marque annonce quant à elle 200 infusions de 4 minutes ou 150 de 5 minutes.

c12_1

Joli et pratique, ce mug à infusion automatique coûte 40 euros chez Darty et Boulanger. Riviera & Bar a pensé à de nombreux points, mais on regrettera que le Solo Tea BT127A ne dispose pas d’isolation thermique afin de le maintenir au chaud. Cet appareil existe également en taupe, vert pomme et bleu ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.