PHILIPS BT5200/16, tondeuse barbe à 60€

Pour les hommes qui aiment cultiver leur barbe de trois jours !

Légère et très maniable, la tondeuse BT5200/16, de chez Philips, a été conçue pour les hommes qui prennent soin de leur barbe de trois jours. Avec pas moins de 17 hauteurs de coupe, ce modèle d’une grande précision est vendu en moyenne au prix de 60 euros.

PHILIPS BT5210 - tondeuse barbe

La tondeuse Philips BT5200/16 est entièrement recouverte de plastique et sa molette permet de régler 17 hauteurs de coupe par pas de 0,2 millimètre de 0,4 à 1 mm, de 0,5 mm de 1 à 5 mm et enfin de 1 mm de 5 à 10 mm. La barbe de trois jours s’obtiendra quant à elle avec la tête de coupe la plus courte de 0,4 mm. Qui plus est, l’appareil offre une coupe uniforme grâce à ses picots qui redressent le poil avant qu’il ne soit coupé.

La tondeuse sans fil fonctionne sur batterie mais elle ne dispose pas de station d’accueil. Son autonomie est de 60 minutes pour une heure de charge. De son côté, le bruit du moteur reste dans une moyenne correcte sans être très silencieux pour autant.

Pour l’entretien, il suffira d’extraire le guide de coupe après l’avoir fait basculer en appuyant simultanément sur chacun de ses côtés. La lame peut elle aussi être désolidarisée de la tondeuse pour un nettoyage approfondi. Etanche certes, la tête de tonte est donc lavable à l’eau clair mais on peut également utiliser la brossette fournie.

PHILIPS BT5210

La tondeuse Philips BT5200/16 offre une bonne qualité de coupe et on la retrouvera au rapport qualité-prix correct de 60 euros sur Amazon ou encore chez Darty. Seul regret : il est dommage que sa tête ne soit pas pivotante pour un meilleur confort d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.