EPSON SF-810B, montre connectée avec GPS à 269€

Un partenaire de sport à la hauteur des plus hautes cadences !

Les Nippons Epson ont créé une montre de sport haut de gamme en lançant sur le marché la SF-810 Runsense. Dotée d’un capteur cardio-fréquencemètre intégré, elle évite à ses utilisateurs de porter une ceinture cardio qui a tendance à devenir très vite encombrante lors des longues cessions de footing. Ce partenaire de course coûte 269 euros.

EPSON SF-810B Runsense - montre connectée

Relativement large pour un poignet féminin, la SF-810 s’apparente plus à une montre de sport pour homme. Elle fait le plein de batterie via son chargeur (doté d’un compartiment USB) très spécifique qui ressemble à un large bloc peu élégant. Idéale pour les coureurs aguerris, elle s’équipe d’un capteur GPS pour ne plus se perdre dans les bois, mais aussi d’un capteur de foulée, d’un altimètre et d’un cardio-fréquencemètre. L’ensemble des informations peut être livré en Bluetooth sur un smartphone en téléchargeant l’application « Runsense » via IOS ou Android.

Pratique pour calculer ses performances sportives, cet appareil livre une quantité impressionnante d’informations. Parmi lesquelles on retrouvera la distance, l’altitude, les calories brûlées, l’allure instantanée mais aussi la fréquence cardiaque instantanée, moyenne au tour ou encore maximale. Ces dernières restent quant à elles facilement lisibles puisque l’écran mesure 28,2 millimètres. Enfin, l’autonomie annoncée par la marque est de 20 jours avec le GPS activé et de 40 heures avec le GPS et le cardio activés.

Runsense SF-810

La Epson SF-810B coûte 269 euros chez Darty, contre un euro supplémentaire chez Boulanger ou sur la FNAC. On conseillera ce produit aux sportifs qui souhaitent un partenaire complet et précis. A critères pratiquement égaux, elle est de 30 euros plus chère que la TomTom Multi-sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.