Le lave-linge hublot WMV 960 WPS, de la marque allemande Miele, est lancé au prix très élevé de 2299 euros. En effet, doté d’un écran de commandes tactile, d’une capacité de 9 kilogrammes mais aussi d’une classe énergétique A+++ et d’un grand nombre d’innovations, cet appareil semble avoir plus d’une carte dans ses programmes.

MIELE WMV 960 WPS - lave linge tactile

Avec un essorage de 1600 tours par minute et un tambour d’un volume de 64 litres pour une capacité de 9 kilogrammes, il serait difficile de ne pas s’enthousiasmer face à ces premiers atouts. Qui plus est, ce dernier s’éclaire mais il s’équipe surtout d’un système qui évalue la quantité de linge présente afin de définir le niveau de charge au pourcentage près. C’est aussi au niveau du tambour que l’on remarque la douche qui asperge le linge de lessive pompée dans la cuve. Une fonctionnalité due grâce à la technologie Spin&Spray.

Le WMV 960 WPS s’équipe aussi d’une fonction nommée Steamcare. Celle-ci répartit le linge dans le tambour et produit de la vapeur par double injection. La première entrée se situe sur la partie supérieure et la seconde sur la partie inférieure du tambour de manière à répartir uniformément la vapeur dans tout le linge. Efficace, ce système permet de nettoyer tout en évitant les plis pour un temps de repassage réduit.

Accrocheur, le Miele WMV 960 WPS a été conçu pour durer 20 ans. Une prouesse dès plus appréciables qui s’allie au choix varié des programmes et bien entendu au panneau de commandes tactile. Intuitif, il permet de choisir les cycles et les options en toute facilité. Et pour ceux qui douteraient encore de l’efficacité de ce lave-linge, il est intéressant de savoir qu’il se dote d’un très bon programme Linge de maison qui viendra à bout des taches tenaces. Les plus pressés apprécieront quant à eux le cycle Rapide mais aussi le Système PowerWash 2.0 qui offre un lavage de qualité en moins d’une heure.

Enfin, cet appareil est équipé d’un double dosage de la lessive. Le premier reste des plus basiques avec un bac qui s’ouvre largement. Le second n’est autre que le système CapDosing qui se situe lui aussi dans le bac. On l’utilisera plus pour le lavage et le traitement de la soie ou des vêtements de sport du fait des détergents spécifiques qu’il contient. Le système TwinDos est quant à lui entièrement automatique et ne nécessite aucune intervention particulière.

MIELE WMV 960 WPS

Le lave-linge hublot Miele WMV 960 WPS offre de nombreux avantages. Efficace pour le lavage, un point primordiale que de nombreux appareils auraient tendance à oublier, il est aussi de classe énergétique A+++ avec un contrôle automatique de la lessive en fonction de la charge de linge et de son degré de salissure. Si parfait, qu’on l’oublierait presque avec son niveau sonore de 46 décibels lors du lavage et d’à peine 70 dB pour l’essorage. En revanche, son prix est à la hauteur de son niveau : il coûte 2299 euros chez Darty et Boulanger.