La marque Handpresso, contrairement à ce que son nom pourrait prétendre, est une marque française. Sa traduction littérale reste quant à elle très explicite puisqu’il s’agit de « Café à la main ». Vous l’aurez compris, cette dernière a décidé de se spécialiser dans la conception de machines à expresso nomades. Son modèle 48238 Wild Hybrid est vendu 90 euros.

HANDPRESSO 48238

La Handpresso 48238 fonctionne avec des dosettes E.S.E. ou du café moulu. Ce double choix très pratique permettra de varier les expériences. Mais sa prouesse réside surtout en son format compact puisqu’elle tiendrait presque dans une poche. Qui plus est, elle promet une préparation simple et en toute circonstance : camping, bateau, voiture, bureau… Elle est un élément très pratique à emporter avec soi en voyage.

A cela s’ajoute une pression de 16 bar qui s’obtient grâce à un principe directement inspiré de celui des pompes à vélo. Seul petit bémol… La Wild Hybridb fonctionne avec de l’eau chaude. Il peut donc s’avérer astucieux d’avoir un thermos avec de l’eau si un robinet n’est pas à proximité.

Côté fonctionnement, rien de plus simple. Ses utilisateurs devront fermer la vanne d’air avec l’aide du petit taquet, puis pomper pour faire monter la pression jusqu’à 16 bars. Celle-ci est facilement observable via le petit cadran rétro. Il faut ensuite retourner la machine, l’ouvrir et y verser de l’eau avant d’insérer le café. Dernières étapes : refermer, retourner l’appareil et presser le taquet pour relâcher la pression afin de faire couler le café.

HANDPRESSO 48238 - machine expresso portable

Peu encombrante pour les petits espaces et entièrement nomade pour les baroudeurs, la Handpresso 48238 tient sa promesse : celle de préparer un café en toute circonstance tant que ses utilisateurs ont de l’eau chaude à proximité. Vendue au prix de 90 euros sur Amazon, elle reste plus cher que certaines machines à expresso mais permet de préparer un café de qualité. On la recommandera notamment pour son entretien qui ne nécessite aucun détartrage.