PHILIPS AJ6000/12, radio réveil numérique à 38€

Le réveil qui recharge les batteries des smartphones !

Une bonne nuit de sommeil est idéale pour recharger les batteries, et l’est tout autant pour celles des téléphones. Les utilisateurs du Philips AJ6000/12 auront donc l’avantage d’être réveillés par leur radio favorite mais aussi de retrouver la batterie de leur smartphone complètement rechargée. Multitâches, cet appareil coûte 38 euros.

PHILIPS AJ6000:12 - radio réveil + ports USB
Le Philips AJ6000/12 a l’avantage d’offrir une apparence singulière et esthétique afin de s’adapter aux décorations parfois chargée des chambres à coucher. D’autant plus que ses dimensions raisonnables lui permettront de prendre place sur une table de chevet d’environ 19 centimètres de large pour 10 centimètres de profondeur.

Multitâches, cet appareil se dote de deux ports USB afin de brancher un smartphone ou une tablette par exemple. Et comme sur un grand nombre de réveils, la partie supérieure est réservée aux fonctions marche-arrêt, à la mise en veille et au réglage du volume tout en intégrant aussi un petit plus appréciable puisqu’elle permet de poser son téléphone. Autre avantage, l’appareil bénéficie d’une entrée audio sur laquelle il faudra brancher un câble jack pour diffuser la musique issue des playlists de ses utilisateurs. Attention toutefois à ne pas prendre cet appareil pour une enceinte. Le son mono n’apporterait pas la qualité attendue. Sinon, quatre sonneries de réveil sont disponibles : un buzz plus strident, la radio FM ou encore un doux bruit d’oiseaux mais aussi un morceau de guitare acoustique.

Ingénieux certes, ce réveil numérique à l’apparence d’une mini radio affiche bien entendu l’heure avec en plus un réglage possible de l’intensité lumineuse. Ce très bon point permet d’éviter tout dérangement à ceux qui aiment le noir complet pour dormir. Enfin, on appréciera particulièrement la fonction de volume progressif pour un réveil tout en douceur.

PHILIPS AJ6000:12

Simple à utiliser et fonctionnel, le Philips AJ6000/12 est en plus vendu au très bon rapport qualité-prix de 38 euros chez Darty et Boulanger. Chargeur de chevet très pratique, il offre en plus une qualité sonore appréciable ainsi que la mémorisation d’un vingtaine de stations FM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.