Lavazza, spécialiste du café, a créé Minu Rosso. Simple d’utilisation et compacte, cette dernière permettra de préparer un authentique expresso, savoureux et ajusté au gré des envies. Plutôt espresso ou lungo ? Une dosette, un geste et quelques secondes suffisent avant que la tasse ne soit prête. Cette cafetière coûte en moyenne 60 euros.

LAVAZZA Minu Rosso - machine à expresso

La machine à expresso Lavazza Minu Rosso est compatible avec le système de dosettes de la marque. Outre le fait de choisir entre un café court ou allongé, et de pouvoir varier entre les tasses et les bols, il sera également possible de varier les plaisirs en achetant les capsules Lungo Lieve, Soave, Selezioni Divino, Selezioni Magia, Intenso, Passionale, Delizioso, Dek Cremoso, Lungo Dolce ou encore le Lungo Buon Mattino pour le petit déjeuner. Si le choix reste varié, on regrettera toutefois de ne pas pouvoir utiliser le café de marques similaires. Autre bémol, l’éjection des capsules se fait manuellement.

La puissance de l’appareil est quant à elle de 1250 Watts tandis que sa pression de 15 bars permet de réaliser des cafés courts au goût subtil tout en gagnant en temps puisqu’une minute suffit pour que le café soit prêt. Enfin, son réservoir amovible peut contenir un demi litre d’eau pour la préparation d’environ huit tasses de café.

Machines à expresso - Lavazza

La Lavazza Minu Rosso est disponible en quatre coloris : cyan, fuchsia, rouge et blanc au prix de 60 euros chez Boulanger. Cette machine à expresso compacte ne prendra pas de place dans le cuisine. De plus, son fonctionnement simple permet de préparer des cafés courts ou allongés en un seul geste, dans des petites ou grandes tasses.