KITCHENAID ARTISAN 5KES0503, machine à café à 399 euros

La machine à café haut de gamme de Nespresso !

Après Delonghi, Krups et Magimix, Nespresso s’allie à un nouveau fabriquant de petit électroménager : Kitchenaid. Cette machine à café met en avant tous les avantages que l’on peut retrouver chez ces deux mastodontes : Nespresso et Kitchenaid.

Elle s’inscrit dans la gamme « Artisan » qui regroupe tout un ensemble de petit électroménager qui apportera uniformité dans votre cuisine. Son côté rétro chic et sa diversité de couleurs sauront satisfaire bon nombre de consommateurs.

Elégance, simplicité, robustesse, facilité, rapidité… sont autant de qualificatifs que nous pouvons retrouver dans ce produit.

kitchenaid_5kes0503eca_5_l1503234085370B_135549186

Cet appareil d’une puissance de 1160 Watts est équipé d’une pression de 19 bars, spécialement adaptée au système Nespresso. Chaque capsule, fermée hermétiquement de manière à converser les saveurs, renferme la quantité exacte de café pour une tasse.

La gamme Nespresso se compose de 22 grands crus dont l’intensité et la quantité de café peuvent être définis sur cette machine au moyen de six réglages (25, 40, 60, 90, 110 et 130 ml), contre deux réglages (court ou long) sur les autres machines Nespresso. Une grille repose tasse permet de recevoir une tasse plus ou moins grande selon le type de café choisi (de “ristretto” à “lungo”). Ces réglages se font de manière très simple grâce à une molette située sur le devant de la machine.

Kitchenaid nespresso café avant

Son système d’insertion de la capsule est facilité grâce à un levier, qui rajoute un plus à son design rétro. L’éjection de cette même capsule usagée se fait directement dans un bac de récupération pouvant contenir jusqu’à 14 capsules.

Contrairement à d’autres machines à café, vous ne pourrez faire qu’un café à la fois, ce qui pourrait être un inconvénient pour certains. Néanmoins, avec son réservoir d’eau d’1,4L et son temps de chauffe de moins de 30 secondes, vous pourrez enchainer les cafés.

Enfin, l’arrêt automatique une fois votre café servit ne vous oblige plus à rester à côté de l’appareil. Vous avez même la possibilité de programmer la mise en veille de l’appareil pour une économie d’énergie optimale, dans un soucis de respect de l’environnement. Regrettons cependant l’absence d’un bouton marche/arrêt car l’appareil ne s’éteint complètement qu’au bout de 5 minutes de veille.

Ses dimensions (L19,5 x H33 x P31 cm) et son poids (9 kg) ne conviendront pas à toutes les cuisines, mais cela se justifie par sa composition en métal qui lui apporte cette robustesse, là où les autres machines Nespresso sont en plastique. Par ailleurs, un signal nous alertant sur la quantité insuffisante d’eau avant le lancement d’un café ne serait pas de refus. Pour finir, elle est constituée de plusieurs accessoires tous détachables et lavables, mais seuls le réservoir à capsules, la grille et l’égouttoir peuvent passer au lave-vaisselle, il faudra donc nettoyer à la main le réservoir d’eau.

Kitchenaid-Artisan-Nespresso-Coloris

Son prix de 399,00 euros, fidèle aux produits de la gamme Kitchenaid Artisan, reste élevé. Mais à ce prix là, une grande variété de couleurs est disponible : pomme d’amour (5KES0503ECA/5), rouge empire (5KES0503EER/5), noir onyx (5KES0503EOB/5), crème (5KES0503EAC/5), gris étain (5KES0503EMS/5) et blanc givré (5KES0503EFP/5). De même qu’avec ce design alliant modernité et rétro chic et la solidité de cette machine, vous ne pourrez que faire des envieux !

En outre, vous pouvez actuellement profitez de l’offre de remboursement de 20 euros proposée par Nespresso jusqu’au 27 septembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.