Avec une largeur de 45,6 centimètres, le Miele W 695 WPM a l’avantage de pouvoir être installé dans un espace exigu. Jusque là, l’un des atouts spécifiques au lave-linge top. En revanche, il est plus surprenant de voir son prix de 1499 euros surtout lorsque l’on sait que sa capacité de lavage est de seulement 6 kilogrammes. Une somme faramineuse qui trouve toutefois un argument de vente valable : sa durée de vie est estimée à 20 ans à raison de cinq cycles de lavage par jour.

MIELE W 695 WPM - lave linge top

Même si sa capacité de lavage reste restreinte avec ses 6 kilogrammes, ce lave-linge top Miele W 695 WPM pourra satisfaire une famille nombreuse du fait de sa longue durée de vie de 20 ans en raison de cinq cycles de lavage par jour. Qui plus est, il offre onze programmes différents dont l’Express pour des cycles courts ou encore le Laine et le Soie pour les tissus délicats. Véritable appareil professionnel il dispose même d’un programme Textiles modernes qui permet de laver et désincruster efficacement les vêtements imperméabilisés (coupe-vent, Goretex, Sympatex). Ainsi, avec lui, chaque type de textile trouvera un programme adapté.

Enfin, le W 695 WPM dispose d’un départ différé avec une programmation jusqu’à 24 heures afin de s’adapter à l’emploi du temps de ses utilisateurs mais aussi afin d’être lancé durant les heures creuses d’EDF. Par ailleurs, l’appareil jouit déjà d’une très bonne classe énergétique A+++, ce qui vous permettra de réaliser davantage d’économies. Et si ce lave-linge doit être lancé la nuit, son option extra-silencieux lors de l’essorage, permettra de laisser toute la famille dans les bras de Morphée.

MIELE W 695 WPM

Le lave-linge top Miele W 695 WPM est commercialisé 1499 euros chez Boulanger. Un budget qui n’est effectivement pas à la portée de toutes les bourses. Qui plus est, même s’il présente de nombreux avantages dont l’affichage du temps restant et la classe énergétique A+++, on regrettera qu’il bénéficie d’une efficacité d’essorage B. Cette note est loin d’être médiocre, mais il est normal de demander le meilleur lorsque l’on paie le prix fort.