FORGE ADOUR Itsasu 600, plancha à gaz à 350€

Très simple d'utilisation et de qualité pour des recettes de 8 à 10 convives !

Forge Adour est l’une des marques références en matière de cuisson, et comme son nom l’indique, c’est dans le sud-ouest de la France qu’elle a vu le jour il y a 35 ans. Depuis, elle reste l’un des leaders de la plancha et crée des modèles de qualité tel que la Itsasu 600. Un nom basque, pour une production espagnole située dans la zone bien entendu basque du pays. L’appareil est vendu 350 euros chez Boulanger.

FORGE ADOUR Itsasu 600 - plancha à gaz

L’été, les soirées plancha entre amis ou en famille ont la côte, mais choisir un modèle de qualité pour son appareil de cuisson reste en revanche plus compliqué. Inox ? Fonte ? Aluminium ? Acier émaillé ? Le choix s’avère difficile rien qu’au stade du revêtement. Or, l’avantage avec une plancha en inox est qu’elle ne va pas s’oxyder et que sa durée de vie en sera donc meilleure. Un atout d’ailleurs que possède la Itsasu 600. Qui plus est, l’inox est un excellent transmetteur de chaleur pour la cuisson des viandes, légumes et poissons.

Les brûleurs sont quant à eux au nombre de deux (6400 Watts) et peuvent se régler séparément afin d’offrir une cuisson efficace et optimale sur l’ensemble de la plancha.  Réglés à la même température, ils rendront la chaleur homogène sur la plaque. Enfin, la Forge Adour Itsasu 600 est dotée d’un grand plateau (59,5 x 39,8 cm), idéal pour des repas à huit ou dix convives.  

FORGE ADOUR Itsasu 600

On retrouve la plancha Forge Adour Itsasu 600 au bon rapport qualité-prix de 350 euros chez Boulanger. Un investissement de qualité pour les recettes salées de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.