L’aspirateur robot Botvac 85+, de la marque californienne Neato Robotics, possède une brosse combinée qui a été conçue pour récupérer les poils d’animaux. Certes peu silencieux, son utilisation reste quant à elle aussi efficace sur le carrelage que le plancher grâce notamment à sa technologie de guidage laser brevetée qui trace la pièce, planifie et nettoie méthodiquement la surface. On le retrouve au prix de 493 euros sur la FNAC.

Neato Botvac 85+ - aspirateur robot

Silencieux, et utilisable sur le plancher, le carrelage, la moquette et les tapis, le Neato Botvac 85+ a la particularité d’aspirer les poils d’animaux avec succès et de se déplacer automatiquement de pièce en pièce. Tout comme son prédécesseur, ce dernier modèle conserve sa forme en D, pratique pour les angles d’une pièce, et garde bien sûr son télémètre laser. Grâce à lui, l’aspirateur robot cartographie les pièces et se repère dans l’espace de la maison ou de l’appartement (il possède des capteurs anti-chute). Sa brosse centrale est quant à elle plus grande de 50%, tout comme le réceptacle ou encore le filtre qui devient désormais extra large. Doté d’une brossée latérale, celle-ci optimise le ramassage notamment le long des plinthes.

Enfin, l’appareil se programme pour des aspirations quotidiennes mais il se lance surtout très simplement : une pression prolongée sur un bouton suffit pour qu’un nettoyage instantané commence. Une fois terminé, l’appareil retourne seul sur sa base de chargement. Autre détail, équipé d’un écran en couleur et de commandes tactiles avec un menu centrale, le Botvac 85+ offre une utilisation confortable et simple.

Neato Botvac 85+

Le Neato Botvac 85+ est un jeu d’enfants pour les parents qui n’auront plus qu’à le programmer avant de le regarder travailler seul. Doté d’une charge rapide complète d’environ une heure, il pourra aspirer pendant autant de temps un appartement d’à peu près 70 m². On le retrouve actuellement au prix de 493 euros sur fnac.com. Un bon plan disponible dans la limite des stocks disponibles.