Derrière l’allure rétro de cette bouilloire électrique, se cache une puissance de 2000 Watts, une poignée ergonomique ainsi qu’un filtre anti-calcaire. Et oui, le plaisir du charme vintage reste tout de même plus appréciable avec le confort actuel et notamment la rapidité (chauffe de l’eau). La Delonghi KBOV2001.AZ bleue est vendue en solde à 72 euros, mais d’autres coloris sont également disponibles.

DELONGHI KBOV2001.AZ ICONA

La Delonghi KBOV2001.AZ Icona, outre son allure de vieille bouilloire italienne, reprend les critères clés d’une bouilloire électrique actuelle avec une capacité de 1,7 litre. Une fois son socle branché sur secteur, il suffit de la poser dessus et d’enclencher le loquet pour que l’eau commence son ébullition. D’une puissance de 2000 Watts, quelques secondes suffiront avant qu’un avertissement sonore retentisse et avant que ses utilisateurs puissent se servir une tasse de thé chaud.

DELONGHI KBOV2001.BG

Son arrêt est automatique et le niveau d’eau reste quant à lui visible sous la poignée. L’ouverture du couvercle n’est en revanche pas automatique mais on appréciera qu’elle soit assistée. Enfin, on relèvera parmi les bons points que la bouilloire dispose d’un filtre anti-calcaire afin de verser une eau la plus pure possible.

DELONGHI KBOV2001.BK ICONA

La bouilloire Delonghi KBOV2001.AZ Icona est vendue 72 euros chez Boulanger. Elle existe également en noir (KBOV2001.BK), moins onéreuse à 60 euros, ou en beige (KBOV2001.BG) au même prix que la bleue. On les recommandera essentiellement pour leur esthétisme puisqu’elles restent, côté fonctionnement, de simples bouilloires électriques.