Le Coronavirus est dans tous les esprits et inquiète à juste titre la population, mais aussi de nombreux commerçants. On semble se rapprocher des mesures de confinement essentielles au ralentissement de la pandémie.

Annoncée dès la semaine dernière, la fermeture de l’ensemble de lieux publics jugés non indispensables à la vie du pays dure maintenant depuis plusieurs jours. Cependant, tout ne s’arrête pas d’un coup et jusqu’à nouvel ordre, il est encore possible de profiter de certains services. C’est notamment grâce aux grandes enseignes en ligne que vous pouvez continuer vos projets et écouter vos envies : Amazon, Fnac, Cdiscount, Darty, Boulanger, RueduCommerce, etc.

Que vous cherchiez Livres, articles de culture ou multimédia pour vous occuper en cas de confinement, ou que vous poursuiviez simplement votre recherche pour de l’électroménager, tout n’est pas perdu !

La propagation du Covid-19 est surveillée de près et tout est mis en place pour la limiter (gestes barrière et attitude citoyenne sont de mise pour que tout un chacun participe à cette lutte). Maintenant les décrets promulgués peuvent surprendre par les durées annoncées (1 mois tout de même ! On peut avoir du mal à se projeter). Mais pas de panique ! Les professionnels encore en activité s’efforcent d’assurer une continuité de service en respectant l’ensemble des mesures de protection.

Et comme pour donner leur chance aux retardataires et ceux qui ont simplement certains besoins avant de mettre leur vie urbaine entre parenthèses, les livraisons à domicile restent possibles chez toutes ces enseignes, chez qui vous pourrez commander vos articles en ligne :

Fnac AmazonDartyRue du CommerceBoulanger CDiscountElectroDépôtMisterGoodDeal

De même que les services de livraison de repas (et d’autres activités ne nécessitant pas de recevoir du public), les fournisseurs d’électroménager continuent ainsi de proposer leurs services. Contrairement aux ressources alimentaires dont l’approvisionnement normal est maintenu en France, c’est au niveau de certains biens d’équipement électroniques que les stocks risquent d’être impactés si la crise traine en longueur.

En ce qui concerne les magasins « vitaux » encore ouverts au public, vous pouvez consulter en temps réel les ouvertures et fermetures des commerces proches de chez vous.

Nous espérons de tout cœur que ce phénomène prenne fin le plus vite possible et épargne la population comme l’économie. Cette situation sanitaire préoccupante devrait permettre à chacun d’agir pour le bien commun, en s’efforçant de se protéger soi ainsi que son entourage.