Promo 475€ ! LG F63280WR, lave linge séchant avec hublot à 599€

Pour un gain de place dans la maison, et de temps dans le planning !

Màj du 16 février : Le lave linge séchant F63280WR de LG est en promotion à 475 euros chez iMénager grâce au code promotionnel GAM2, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 30 juin 2015 : 

Derrière ce joli design et sa grande capacité de lavage, le LG F63280WR cache trois failles. Premièrement sa qualité d’essorage est classée B, qui plus est, sa capacité de séchage est de 3 kilogrammes maximum. Un peu juste, sachant qu’il est possible de laver jusqu’à 8 kilogrammes de linge… Ensuite, on regrettera que l’appareil soit de classe énergétique D pour une facture d’électricité annuelle plus onéreuse que la moyenne. A ces trois points s’ajoutent un prix relativement élevé de 599 euros.

LG F63280WR - lave linge séchant

Les lave-linge avec sèche linge intégré ont tendance à faciliter la vie de leurs utilisateurs, surtout dans un appartement en centre ville. Avec eux, l’ère de l’étendoir dans le salon ou la chambre est bel et bien terminé. De plus, le F63280WR de chez LG offre des dimensions standards avec une largeur de 60 centimètres et une profondeur de 40. Très appréciable également, l’appareil permet de laver et sécher à la suite 3 kilogrammes de linge. En revanche, les utilisateurs faisant de grandes machines de 8 kg devront en sortir une bonne partie afin de garantir un séchage optimal. Sinon, la gestion fuzzy logic adapte automatiquement les paramètres de base en fonction du cycle sélectionné et de la charge de linge.

Du côté des programmes, on retrouve tout un panel de cycles. Univers blanc pour les textiles claires, mais également un programme conçu pour les peaux sensibles. On préconisera ce dernier notamment pour le lavage des sous-vêtements, tandis que le Coton et le Coton éco laveront plus les draps et les vêtements dont les couleurs ne risquent pas de déteindre. A cela s’ajoutent un programme Synthétiques mais également Textiles sport ou encore Laine pour les textiles fragiles comme certaines mailles. Enfin, l’Ultra silence est idéal pour des cycles sans bruit la nuit et le mix 40°C lave tous les vêtements qui ne nécessitent pas de soins particuliers. Les couvertures et les couettes bénéficieront quant à elles d’un programme leur étant spécialement spécifique.

En toute dernière étape arrive les programmes de séchage, au nombre de quatre : repassage humide, prêt à repasser, prêt à ranger et éco. On appréciera grandement le prêt à ranger pour certains vêtements mais surtout pour l’ensemble du linge de maison.

LG F63280WR

Le lave-linge séchant LG F63280WR offre une capacité de stockage intéressante au moment du lavage, notamment pour les familles nombreuses. Gourmand en énergie, on regrettera qu’il soit de classe énergétique D. De plus, il ne dispose pas du départ différé. En revanche, on le recommandera grandement pour son large choix de programmes. L’appareil est vendu 599 euros chez Darty et Boulanger, un prix relativement élevé compte tenu de ses quelques défauts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.