Depuis hier l’été a commencé, et dans certaines régions la chaleur commence à se faire ressentir. En rempart contre les degrés de trop dans l’habitat, EssentielB a créé son rafraîchisseur d’air ERA 701. Ce dernier évapore l’eau froide versée dans son bac afin de faire descendre la température de l’intérieur. L’appareil est actuellement vendu 130 euros, uniquement chez Boulanger.

ESSENTIELB ERA 701 - rafraîchisseur d'air

L’EssentielB ERA 701 dispose d’un grand bac d’une capacité de 6,5 litres, dans lequel il suffit de verser de l’eau froide. Une fois branché sur secteur, l’appareil évapore l’eau afin de faire descendre la température de la pièce. De plus, facilement dirigeable grâce à ses quatre roues, il pourra être transporté de pièce en pièce ou simplement orienté plus aisément dans son coin.

Trois vitesses de fonctionnement sont disponibles sur l’ERA 701 afin de s’adapter au mieux aux besoins de ses utilisateurs et à la chaleur ambiante. Le soir, dans une chambre par exemple, inutile de laisser l’appareil fonctionner de manière maximale. Autre détail important, ce rafraîchisseur d’air peut être programmé à l’avance et dispose d’une minuterie réglable de 7h30. Doté d’une télécommande, il peut également se commander à distance (fréquence, vitesse et minuterie). Enfin, ses filtres sont lavables et amovibles pour un entretien facilité mais également plus économe.

ESSENTIELB ERA 701

L’ERA 70, de la marque EssentielB de chez Boulanger, est vendu 130 euros sur le site de son distributeur. Son prix est correct et son fonctionnement reste simple. En revanche, on n’apprécie moins son design et son aspect mastoc qui encombrera facilement la pièce.