Au premier abord, le Beko DSFS6635 semble sans fioritures, blanc et basique. Pourtant, ce dernier offre tout de même six programmes de lavage dont les spécifiques Quick and Clean et l’automatique qui se gère lui-même. A cela s’ajoute un choix parmi six températures allant de 35° à 70°C. Derrière les apparences, cet appareil cache bien des surprises… Qui plus est, Darty le commercialise quelques jours en promotion au prix de 279 euros.

BEKO DSFS6635 - lave vaisselle

Le Beko DSFS6635 s’installera simplement dans la cuisine, du fait qu’il soit en pose libre, mais aussi sans prendre trop de place dans un espace restreint. Ses dimensions réduites sont en effet d’à peine 45 centimètres pour sa longueur et de 57 centimètres pour sa profondeur. De plus, blanc et au design classique, il ne bouleversera pas le style d’une cuisine claire.

Petit certes, il n’en reste pas moins pratique. Ce lave-vaisselle dispose d’une capacité de 10 couverts permettant ainsi de nettoyer ménagère, assiettes et plats en demi-charge ou en charge complète. Ce point intéressant permet de glisser sur la partie budget du DSFS6635. De classe énergétique A+, il permet de réaliser une économie d’environ 10% par rapport à un simple appareil de classe A. De plus, équipé d’un départ différé de 9 heures maximum, il pourra s’adapter aux heures creuses d’EDF. Même lancé la nuit, il ne devrait réveiller quiconque grâce à un faible niveau sonore de 47 décibels.

Du côté des programmes, on retrouve le Mini 30 lavant la vaisselle à 35°C pendant 30 minutes mais aussi l’Eco qui consomme moins d’énergie. Le plus attendu reste tout de même le Quick and Clean. Ce dernier garantit le lavage et le séchage, de qualité A, en seulement 58 minutes pour une meilleure économie d’eau. Enfin, l’Intensif lavera efficacement les plats graisseux et les assiettes en sauce, tandis que l’Auto adaptera le cycle de lavage au degré de salissure de la vaisselle.

BEKO DSFS6635

Le Beko DSFS6635, outre son petit prix de 279 euros, dispose de nombreuses qualités. Petit et doté d’un large choix de programmes, on regrettera simplement que ses paniers ne soient pas modulables afin de mieux optimiser le rangement de l’appareil. Dernier point, cette bonne affaire n’est malheureusement pas éternelle et se terminera dans quelques jours chez Darty.