Les points forts du lave vaisselle SPS53M52EU, de chez Bosch, sont sa classe énergétique A+ et son faible niveau sonore de 45 dB. Economique et silencieux, il cumule les bons points même si son prix de 549 euros reste relativement élevé pour un lave-vaisselle d’une capacité maximale de 9 couverts.

BOSCH SPS53M52EU

Le Bosch SPS53M52EU, de classe A+, consomme en moyenne 220 Kw d’électricité par an pour 1680 litres d’eau soit des chiffres tout à fait raisonnables pour un lave-vaisselle. De plus, en pose libre, il s’installera facilement dans n’importe quelle cuisine même si cette dernière n’est pas équipée. En revanche avec sa capacité de neuf couverts, les familles nombreuses risquent de le trouver un peu juste au moment du rangement des couverts… surtout en fin de journée avec les casseroles et les plats !

Doté de cinq programmes, on retrouve les plus classiques tels que l’intensif, l’auto et l’éco. En revanche, on se penchera plus sur le Turbo Speed et l’Intensif Smart. Le premier lave la vaisselle peu sale en seulement 20 minutes tandis que le second contrôle la consommation d’eau et d’électricité pour chaque cycle tout en apportant un résultat net. Son moteur à induction permet quant à lui d’augmenter la hauteur de la cuve et l’espace dédié au lavage sans pour autant changer l’encombrement de l’appareil.

Enfin son départ différé de 24 heures maximum permet de s’adapter aux heures creuses d’EDF. Lancez l’appareil la nuit, son faible niveau sonore de 45 décibels ne réveillera personne dans la maison !

BOSCH SPS53M52EU- programmes

Le lave-vaisselle Bosch SPS53M52EU est vendu 549 euros chez Boulanger. Il s’avère certes un peu cher à l’achat, mais sa faible consommation énergétique en fait un produit rentable sur du long terme.